Alors sinon, pour revenir un peu au sujet de base :
Ayant eu l’occasion de faire une upgrade de mon serveur ZM j’en ai profité de l’avoir sous la main pour tenter d’installer Frigate. J’ai suivi un tuto trouvé sur youtube, en recoupant les infos avec un autre tutos sur un site anglophone, et avec les instructions du site de Frigate…
Et bien entendu, moi aussi je me suis retrouvé bloqué avec le problème de config.yml !
J’ai installé Portainer pour y voir plus clair.
Dans les logs j’avais toujours l’erreur « /config/config.yml is a directory » qui est somme toute assez explicite mais qu’il m’a fallut du temps pour résoudre.
Il me disait aussi que mon fichier de config n’était pas valide, mais c’était lié
Sur mon système (utilisateur « frigate ») j’avais un répertoire « /home/frigate/config » qui contenait le fichier config.yaml
et dans mon docker compose, conformement au tutos et à la documentation j’avais inscrit
volumes:
- /home/frigate/config.yml:/config/config.yml
sauf que ça ne fonctionnait pas, et a chaque fois que je relançais le docker il me créer un dossier au nom de « config.yml » dans mon dossier « /home/frigate/config » et me disait que config.yml est un repertoire et que mon fichier config.yml n’était pas conforme (normal vu qu’il existait pas)
Donc première erreur, le fichier de config c’est « config.yml » et non pas « config.yaml »
Ensuite l’exemple dans la donc n’est pas très explicite, je passe sur les explications, mais en fait, dans le docker-compose il ne faut pas indiquer le chemin du ficier config.yml mais simplement le dossier dans lequel il se trouve. Dans mon cas ça donne donc :
volumes:
- /home/frigate/config:/config
en mettant donc le fichier config.yml dans /home/frigate/config (pour mon cas)
Voilà, donc désolé pour le « hors sujet » mais je pense que ça peut être utile