Tuto intégration des infos ecoWatt de RTE

Je pense que tu parles du bandeau.
C’est un widget générique numérique avec comme statut la commande maintenant timestamp (statut masqué)
Et en sous-titre, la fonction elaspedTime

Dernière actualisation il y a elapsedTime

Norbert

Oui, je parle effectivement du bandeau.
Merci @ngrataloup

hello, super intégration, merci.
je remarque une jolie jauge de watts sur tes copies d’écran, qu’est-ce que tu utilises pour avoir ta conso instantanée (si c’est bien cela ?) ? Je commence à fouiller pour faire une jauge de conso quotidienne en prévision des jours blancs et rouges. merci.

Bonjour @naglefourbe,

Merci pour les remerciements,

Pour la jauge, c’est un nouvelle fonctionnalité actuellement en beta. Donc un peu de patience pour la stable

Norbert

ho, oui : j’avais compris pour la jauge en elle-même. Je voulais savoir quel matériel tu utilises pour la mesure de ta conso électrique. (là je bricole avec une Zigate, un ZlinkyTIC et Teleinfo…)

J’ai un wifinfo de @tibo.percin migré sous tasmota

Norbert

un truc bien DIY, sympa merci.

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faire apparaitre les images de fond sur les widgets

Une petite évolution, avec intégration des données Tempo EDF (encore une fois merci @jpty pour le plugin plugin-rteecowatt )

Ainsi qu’une petite animation d’une bascule en periode rouge, avec bandeau d’alarme sur ma page principale
Alerte Tempo

Ce bandeau apparait dès lors que la période TEMPO du jour ou du lendemain bascule au blanc ou au rouge (affichage conditionnel dans la dernière BETA)
(le :snowflake: arrive, va falloir se préparer !!)

6 « J'aime »

Bonjour ,désolé comment et ou aller pour faire ((On va commencer par ce point là.
En mode edition >> créer un nouveau design)) merci

Cette partie la se fait sur jeedom : c est un design jeedom (donc comme si tu n utilisais pas JC)
Menu : Accueil (en haut a gauche), puis design

2 « J'aime »

Merci tomitomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire le widget puissance actuelle en slider horizontal, mais la valeur du slider est erronée cela fait pareille chez toi, pourtant le statut est bien prix en compte. Le but quand même c’est que la valeur marque bien le statut de l’information données Non???

Sur ma copie d’impression j’ai laisser le statut actuel, on voit bien que les infos sont pas identique :

Excuser-moi peu être un autre sujet ???

Elle ne semble pas erronée, c’ets juste que l’affichage de la vignette est arrondi à 4kW mais la valeur affichée au niveau du slider est bien de 3,704.
Peux-tu afficher les paramètres de ton widget et du slider afind e voir si je reproduis ?

J’ai pas toucher les valeur juste les couleurs un peu et l’affichage, mais la valeur slider devrait pas être en arrondis mais à la valeur du statut, je trouve pas cela top. Car au départ je voulais me fiait à la valeur slider mais celle-ci ne bougeant pas j’ai regarder le status de l’information que j’ai afficher en haut à droite.

Widget info numérique Carte Statut : linky consommation horaire



Tu peux modifier la precision de l’étiquette du slider en allant en edition sur le widget et en modifiant dans le statut (commande utilisée pour le widget), la valeur du pas …

si pas = 1 --> 4kW
si pas = 0.1 -> 3.7kW (ce qui me semble largement suffisant dans ton cas)
si pas = 0.01 -> 3.70kW

Norbert

1 « J'aime »

Ah ok, je connaissais pas du tous je cherchais sur le slider, je dormirais moi bête soir. Lollll Un grand merci.

Dit ton jeux de couleur c’est une image ou pas?

1 « J'aime »

Quel jeu de couleur ? Si tu parles du dernier Screenshot, c’est le thème ‹ San Juan Blue ›

Je pense quil parle de l arriere plan (nuage?)

Non non, celui-ci

image