[Tuto] installer des interrupteurs pour volets roulants Zigbee

Dommage, je vais réfléchir alors!
merci à toi :wink: :wink:

salut, je suis content de voir que tout se passe bien pour toi avec tes interrupteurs car je dois les recevoir la semaine prochaine :grinning: et je me posais les mêmes questions que toi sur le zigbee mqtt. maintenant j’ai une partie des réponses… :sweat_smile:

Oui pour le moment j’en suis content !

Bonjour,

Bon alors voici mon feedback après 3 semaines d’utilisation de mes 5 intérrupteurs : n’achetez pas cette référence !

En synthèse :

  • sur 5 interrupteurs impossible d’éteindre les leds (sur aucun)
  • sur 2 interrupteurs la led UP reste en mode clignotant (j’ai déjà refait la synchro zigbee, débranché, rebranché…).
  • documentation archi minimaliste (en anglais et en allemand)
  • le vendeur est nullissime, aucune considération, aucun conseil à part « check out the manual » (il me l’a écrit 3 fois)
  • et le top du top, quand j’ai demandé ce qu’il proposait pour me dédommager, plus aucune réponse et les commentaires bloqués sur le produit !

Bref, achetez autre chose.

NB : vous avez 10 jours pour ouvrir un litige après réception

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai installé cette interrupteur pour volets roulants recemment et pour ma part il semble fonctionner correctement. Je regrette également qu’il ne soit pas possible d’éteindre les leds.

Cependant j’ai le « problème » suivant : j’utilise le plugin zigbee2mqtt (zigbeelinker) et cet interrupteur ne semble pas communiquer tant qu’une action n’est pas effectuée contrairement aux autres modules zigbee alimenté que j’ai installé jusqu’à maintenant :

Est-ce quelqu’un a constaté aussi cela ?

C’est comme ça pour beaucoup d’interrupteurs.

J’ignorais, c’est le premier interrupteur que j’installe.

Est-ce que pour autant ces interrupteurs jouent bien le rôle de répéteur zigbee ?

Comment détecter dans ce cas un problème de communication ? Sauf à attendre une erreur lors de l’utilisation.

Merci pour votre réponse.

Je disais ça dans le cas où ils ne sont pas alimentés (batterie donc)

Ici il s’agit bien d’un module alimenté.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Comme adrienneo19, j’ai acheté les interrupteurs loratap ( 6 en tous ). Reçu en 3 jours.
Ils sont vraiment simple d’installation et d’intégration dans jeedom.

Tout d’abord j’ai intégré les interrupteurs dans l’appli smartlife pour calibrer l’ouverture.
Ensuite, comme je voulais utiliser le plugin Zigbee officiel, j’ai supprimé les interrupteurs de smartlife pour les associer au plugin Zigbee.
Comme j’avais fait le paramétrage avant dans smartlife. Pas de galère. Tout fonctionne nickel.
Pas de led qui reste allumé, juste quand je fait fonctionner le volet.

1 « J'aime »

Logiquement, tu peux voir le noeud Zigbee de tes appareils dans jeedom et donc voir les liens entre les différents appareils

Merci pour l’info ! je saurai que ce modèle n’a pas de problème de led qui reste allumée.

1 « J'aime »

Je vois bien les liens entre l’interrupteur et le coordinateur et les routeurs. Mais je suis surpris que l’interrupteur ne communique jamais si on ne le sollicite pas. Tous les modules alimentés que j’ai installé communique au moins une fois toutes les 15 minutes voir moins.

Est-ce que le modèle Loratap communique régulièrement ?

Je viens de regarder, la dernière communication s’est faite il y a 6 mn alors que j’ai fermé les volets il y a plus d’une heure, donc ils communiquent bien même sans actions.

Vous avez bien mieux choisi que moi le module de volet roulant !

Les boutons sur le votre ont un visuel peu intuitif pour des volets mais au moins il fonctionne !

J’ai bien mis 2 semaines à les choisir !
Oui j’avais peur de ce côté non intuitif mais finalement on s’adapte facilement.
Et je commande généralement tout par la voix donc je ne recherche pas les boutons :relaxed:

En fait j’avais vu ce modèle mais je l’ai éliminé à cause du visuel des boutons…

bonjour @adrienneo19
As tu un lien pour l’achat de ton Module ?
merci

Salut,

Lien

Merci @anon45999279

1 « J'aime »