[Tuto] installer des interrupteurs pour volets roulants Zigbee

:slight_smile:
Pas de souci, j’ai bien saisi soit 0, soit 1, soit 2.

Hello, si je regarde ce qu’ils font chez z2m, je vois que la config du backlight utilise des labels qui sont : low, médium, high… donc je pense pas qu’il y ait moyen d’éteindre :frowning:

1 « J'aime »

Ah mince, c’est quand même c**… aucune indication sur le site du vendeur (je lui ai envoyé un message, j’attends son retour).
De toute façon, que je mette soit 0, soit 1, soit 2… je ne constate aucune variation de luminosité.

Vous n’avez besoin de rien ? Vous pouvez contacter le vendeur…

Même principe qu’ici je dirais…

Tu ne leur a pas indiqué ce que tu avais déjà essayé, les informations que tu as trouvé etc. Donc tu rentre dans la case RTFM…

1 « J'aime »

En amont de cette copie écran j’ai mis 2 autres messages, j’ai la politesse de dire bonjour j’ai ensuite mis 2 nouveaux à suivre qui demeurent sans réponse. La réponse lapidaire est juste inutile et indigne d’un SAV. Quant au manuel très synthétique, il présente un schéma électrique (cf plus haut) et comment connecter l’interrupteur à l’appli ou à Alexa et… c’est tout.

L’idée est de savoir si les LEDs peuvent être éteintes ou non. Mon anglais n’est peut être pas parfait mais quand même…

RTFM ?

Check out the manual :slight_smile:

1 « J'aime »

En même temps c’est une chinoiserie donc le prix reste, la qualité s’oublie et le service AV n’existe pas (pour le fun essaie de faire un retour sous garantie et tu vas vite comprendre la douloureuse càd cout réexpédition en Chine > prix de l’équipement)

Oui, tu as raison et je suis conscient de cela.
Je cherchais des interrupteurs Zigbee de remplacement dans un budget raisonnable, j’ai trouvé ceux-là, j’ai essayé. Le produit fonctionne très bien, j’ai juste ce souci de leds que je n’arrive pas à éteindre. Le truc bête qui gâche le plaisir. Après… j’en ai 5 pour le prix d’un SCHNEIDER ELECTRIC (certe bien plus qualitatif).

A noter qu’une de mes filles a solutionné cette problématique de luminosité dans sa chambre… elle a collé 4 post-it dessus :laughing:

3 « J'aime »

J’ai un souci similaire avec ces interrupteurs sur Jeedom Connect. Les volet apparaissent « ouvert » lorsqu’ils sont fermés.
Du coup dans le plugin Zigbee / commandes de l’équipement, j’ai bien coché la case « inverser » sur la ligne « Etat ». Ça a fonctionné pour certains… mais pas pour d’autres… c’est bizarre quand même. Je vais revérifier tout cela.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur :wink:

Bonjour,
Juste pour vous dire moi avec ce modèle:


Tout fonctionne convenablement.
Les 3 leds sont éteintes en permanence.
elle ne s’allume uniquement si j’envoie une commande de monter ou de descente localement ou via jeedom.
(sous zigbee2mqtt)

C’est un modèle zigbee ? As tu une référence ou un lien à partager ?

Oui, avec plaisir. Effectivement c’est bien du zigbee.
Interrupteur De Fermeture De Volets Tuya Smart Life Zigbee 3.0, Pour Rideau Roulant, Moteur Électrique, Contrôle Voix Google Home Alexa Mqtt, Echo, Diy - Automatique Système De Commande De Rideau - AliExpress.
tu pourrais essayer de faire sauter les leds au tournevis sinon :smiley:

1 « J'aime »

Non c’est pas si bizarre en fait… il n’existe rien de normé dans jeedom qui permette de faire cela à l’heure actuelle, l’inversion en question s’appelle invertBinary qui n’a donc aucun sens sur un numérique qui peut potentiellement être non borné. La plupart supportent donc un pourcentage d’ouverture (100= ouvert). Et non pas un pourcentage de fermeture (100= fermé)

Il est par contre tout à fait possible de le faire dans zigbee2mqtt.

1 « J'aime »

Bsoir,

Question bete peut être mais ou peut on trouver ce plugin zigbee2mqtt? je ne le vois nulle part :pray: :thinking:

1 « J'aime »

regarde le plugin zigbeelinker

zigbee2mqtt n’est pas un plugin jeedom
il est a installer en parallèle https://www.zigbee2mqtt.io/

le plugin zigbeelinker t’aidera a l’installer.

Je croyais que c’etait un plugin, d’ou ma recherche infructueuse!
Donc il faut installer zigbee2mqtt depuis zigbeelinker mais est-ce que je peux garder le plug in abeille pour gerer tous ce qui fonctionne et uniquement gerer ce que je veux avec zigbee2mqtt?

je suis un peu hors sujet mais je me pose ces question depuis un moment!

Bonsoir,

Malheureusement non c’est comme demander est ce qu’une voiture qui fonctionne au 95 peu fonctionné au gas oil en même temps :wink: