[Tuto] installer des interrupteurs pour volets roulants Zigbee

Merci pour l’info ! je saurai que ce modèle n’a pas de problème de led qui reste allumée.

1 « J'aime »

Je vois bien les liens entre l’interrupteur et le coordinateur et les routeurs. Mais je suis surpris que l’interrupteur ne communique jamais si on ne le sollicite pas. Tous les modules alimentés que j’ai installé communique au moins une fois toutes les 15 minutes voir moins.

Est-ce que le modèle Loratap communique régulièrement ?

Je viens de regarder, la dernière communication s’est faite il y a 6 mn alors que j’ai fermé les volets il y a plus d’une heure, donc ils communiquent bien même sans actions.

Vous avez bien mieux choisi que moi le module de volet roulant !

Les boutons sur le votre ont un visuel peu intuitif pour des volets mais au moins il fonctionne !

J’ai bien mis 2 semaines à les choisir !
Oui j’avais peur de ce côté non intuitif mais finalement on s’adapte facilement.
Et je commande généralement tout par la voix donc je ne recherche pas les boutons :relaxed:

En fait j’avais vu ce modèle mais je l’ai éliminé à cause du visuel des boutons…

bonjour @adrienneo19
As tu un lien pour l’achat de ton Module ?
merci

Salut,

Lien

Merci @anon45999279

1 « J'aime »

Bonjour,
je souhaite également équiper passer mes volets roulant en domotique via protocole zigbee et j’ai vu que les interrupteurs de commande loratap semblent fonctionner correctement avec jeedom.
J’ai vu qu’il y a deux version :
version 2 :
image
Version 1 : (qui semble mieux au niveau des logos monté / descente).
image
Est-ce que quelqu’un a déjà testé la version 1 ?
Je vais acheter les deux versions et voir ce que ca donne sinon et je vous tiendrai au courant.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Un petit retour sur les interrupteurs LoraTap.
J’en ai installé deux (2eme génération) , ils marchent nickel , notamment grâce à la procédure de calibrage « Module QS-Zigbee-C01 »

Je viens d’en acheter deux autres , apparemment le même modèle. Tout fonctionne bien à l’exception du led du bouton du haut qui reste désespérément allumé .
Bizarre

1 « J'aime »

Juste pour vous faire un retour, un an et demi après.
mes 5 volets fonctionnent toujours aussi bien, j’ai jamais eu de problème.
(demain c’est en panne :laughing:)

1 « J'aime »

Ravi pour toi !

Peux tu nous rappeler le modèle que tu utilises stp ? (avec un lien ça serait top)

Comme évoqué plus haut, les miens fonctionnent avec les boutons sur les plaques mais sont KO en domotique.

2éme version
Zigbee2mqtt avec clé ZZH

1 « J'aime »

Merci

Le design des boutons est bizarre… les tiens ont-ils des flèches classiques (haut + bas) ?

image

quand j’ai commandé à l’époque il n’y avait pas l’autre version.

Effectivement je viens de vérifier, à première vue :

les « première génération » présentent une flèche haut+bas

image

Et les « deuxième génération » présentent des flèches ouvrir+fermer

image

Techniquement je n’ai pas vu de différence entre les générations 1 et 2.
Le prix de vente est quasi identique.
Est-ce que la différence ne tient que dans la présentation des boutons ?

Du coup j’ai un doute car je vois que c’est noté SC400ZB-EU-V2 sur https://fr.loratap.com/products/sc400zb-eu-v2-whi donc ce serait une 2ème génération mais avec les boutons de la 1ère génération.

J’avoue m’y perdre avec les produits LoraTap entre tactile ou non tactile, avec ou sans possibilité de télécommande associée, bien sûr je ne cherche que Zigbee :grinning: et c’est encore pire avec cette histoire de led qui reste allumée selon le modèle si j’ai tout compris.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé d’associer une télécommande Zigbee Tuya avec ce genre d’interrupteur de volet roulant pour avoir une commande directe même lorsque la domotique (= Jeedom) est en panne ?