[Tuto] Homebridge et Google Smart Home

oui c’est déjà dans le tuto :wink:

:slight_smile: merci et du coup si je veux mettre un code sur une prise en particulier c’est possible ou pas ? je n’ai pas trouvé.

et dans les paramètres il y a ceci aussi :

Instance Blacklist

Enter the usernames of any Homebridge instances on your network that you don’t want to be able to control from the Google Assistant.

Je ne comprends pas trop à quoi ca sert.

je ne sais pas, à tester.

c’est si tu as plusieurs homebridge sur ton réseau et que tu veux ignorer les autres.

Bonjour, j’ai une petite question concernant le thermostat. J’ai un comportement Etrange.
Si c’est un mode sur le plug in thermostat c’est correct, par contre si je change juste la temperature sans mode activé le thermostat a l’air perdu. Meme si le thermostat chauffe il ne l’indique pas
Avec mode Eco

Sans mode

Ca peut se regler ca ?
sur homekit c’est OK

@noodom semble les utiliser aussi et n’a pas rapporté ce problème

à tout hasard, aucun lien ?

mon thermostat dans jeedom fonctionen bien, sur homekit aussi, c’est juste sur googlehome. c’est peut etre lié au problème qu’il y a eu avec la maj hier. En tout cas j’ai tout mis a jour et relancé le demon homebridge, lancé une synchro google home ca ne resoud pas le problème…
on verra si @noodom rencontre le meme problème

1 « J'aime »

@xavax59 je ne veux pas avoir le temps de tester tout de suite, mais peux -tu détailler le problème ?
De ce que je vois la température e de la pièce est trop élevée pour déclencher le thermostat ?

Sinon un changement de mode ou de température Manuel depuis homebridge est ok sur ma Nest.

Si je change directement la consigne depuis jeedom sans indiquer de mode le thermostat est perdu sur l’application google home.
Consigne inferieure ou supérieure dans la pièce ca fait la meme chose.

J’ai testé autre chose depuis l’application google home. Je modifie la température de consigne l’affichage est ok, je ferme et ouvre a nouveau le thermostat l’affichage ne correspond plus

C’est assez couillon comme truc mais ça vient surtout du fait que homekit (homebridge même combat) a été pensé par des américains pour des américains.

Là-bas point de éco/hors gel/confort…
Ça chauffe
Ça refroidit
Ça chauffe et ça refroidit (heat-cooler @nebz merci à toi)
Ça fait rien du tout

Il faut plutôt penser à créer des modes spécifiques pour homebridge (j’imagine que FH sera pareil)

Mode heat => c’est pour chauffer
Mode cooling => c’est pour refroidir

Et specifier dans homebridge dans les réglages de l’équipement thermostat dans la pièce

Bonjour à tous.
Tout d’abord merci pour ce tuto, qui m’a enfin permis de ne plus écraser ma conf comme cela le faisait avec le tuto sur Github.
J’ai 2 soucis:
1/ Tous les accessoires présents dans l’interface UI-X Homebridge depuis Jeedom ne « remontent » pas dans Google Home (ex: capteurs d’ouverture Aqara)
2/ Je ne vois aucun scenario dans les « accessoires » Homebrige et, forcement Homebrige ne remonte aucun scénario dans Google Home
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Vous remerciant par avance.

Pour les scénarios, j’ai trouvé mon problème (les scenar n’étaient pas cochés dans la conf générique par pièce)…
Reste mon 1er problème.

Hello,

Pour ton 1 tu as vérifié si c’était supporté par Google home ? Si oui, D’après les commentaires plus haut certains remontent dans l’interface mais pas en voix et l’inverse uniquement en voix…

Bonjour,

je n’arrive pas à valider l’étape 10, c’est-à-dire lier l’app google home avec homebridge:
que j’essaie de me connecter avec le compte Google ou Github (test effectué après réinstallation complète), j’ai le message suivant après avoir appuyé sur « Log in with google » ( ou « Log in with github »):
Invalid state parameter. The link can not be completed.

Voici la fin du log homebridge copié depuis Config-UI-X:

[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] ┌──── sam > SmartplugNodon (67)
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] │ OK : Mise à jour de l'accessoire (SmartplugNodon)
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] └─────────
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] ┌────RAMASSE-MIETTES─────
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] │ (Suppression des accessoires qui sont dans le cache mais plus dans jeedom (peut provenir de renommage ou changement de pièce))
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] │ Rien à supprimer
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] └────────────────────────
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [jeedhomebridge] --== Homebridge est démarré et a intégré 9 accessoires ! (Si vous avez un Warning Avahi, ne pas en tenir compte) ==--
[2/18/2021, 3:47:42 PM] [Google Smart Home] Connected (1) - wss://homebridge-gsh.iot.oz.nu
e[0;37m[2/18/2021, 3:47:43 PM] e[0me[0;36m[Homebridge UI]e[0m e[0;33mHomebridge Config UI X v4.39.0 is listening on :: port 33221e[0m
[2/18/2021, 3:48:06 PM] [Google Smart Home] Finished instance discovery
[2/18/2021, 3:48:21 PM] [Google Smart Home] Sending Sync Request
[2/18/2021, 3:48:22 PM] [Google Smart Home] Please connect with the Google Home app: https://git.io/JfuHC

ces informations me laissent penser que tout est OK coté jeedom/plugin-homebridge/plugin-homebridge-gsh, est-ce que je me trompe?

Home sur iphone fonctionne très bien avec le plugin homebridge ( merci Nebz!) mais je voudrais pouvoir lancer vocalement les commandes en utlisant le google mini.

quelqu’un aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème de login?

Oui tout à l’air correct dans les logs… je penche plutôt sur un problème temporaire de login ou bien un caractère spécial qui passerait pas ou un proxy sur ton réseau ou qqch sur ton tel, ou ??

Bien vu pour un problème lié au téléphone: j’ai installé google home sur l’iphone au lieu du samsung et j’ai pu faire l’association.

Merci Nebz, homebridge et homebridge-gsh fonctionnent excellemment bien!
Comme je l’ai lu sur un post plus haut, en effet, la commande est tout juste énoncée qu’elle est exécutée.

Bonne soirée!

1 « J'aime »

et du coup cela permet d’utiliser Siri avec les commandes vocales depuis l’extérieur sans concentrateur !

je ne sais pas si je réinvente la roue mais j’avais cru comprendre qu’il fallait un concentrateur pour commander homebridge depuis l’extérieur (= hors LAN)…

1 « J'aime »

en effet.

mais comment tu utilises Siri à l’extérieur du coup ? tu veux dire que tu utilises Google Assistant ?

Exactement, j’utilise Siri qui lance Google Assistant auquel est faite la demande, qui la renvoie sur Google Home qui la transmet à ton plugin Homebridge grâce à son propre plugin homebrige-ghs.
(google home et google assistant doivent être installés sur l’iphone).

Ce n’est pas aussi réactif qu’utiliser directement l’app mais cela permet de demander d’ouvrir le portail ou d’allumer les lumières tout en conduisant par exemple.

J’avais suivi cet article pour la configuration https://www.the-ambient.com/how-to/use-google-assistant-hey-siri-shortcuts-iphone-1176

Dans un premier temps, je l’utilisais comme çà: « Dis Siri » puis « OK Google » (utilisation de Google assistant et non plus Siri) puis « Allume les lumières du jardin ».

Mais il est possible de créer un raccourci par demande!
On retrouve une utilisation normale de Siri : « Dis Siri » « Allume les lumières du jardin ».

Voir ici: https://stylistme.com/apple-homepod-homekit/comment-utiliser-siri-pour-lancer-google-assistant

1 « J'aime »

beau détournement !

mais avec la sortie du homepod mini (qui fait concentrateur) à moins de 100€, je sais pas si bcp de personnes se donneront encore la peine de contourner :wink: