De mon côté, avec l’URL stream etc, il fallait un token toutes les 30 secondes, enfin trop quoi !
Du coup, ça bloquait les autres accès, car le nouveau token obtenu révoquait celui que je venais de prendre pour le site WEB, bref, je ne suis pas tres clair, mais je vais essayer et tester et voir si ça marche aussi de mon côté
Bonne année et merci pour votre script. Ça fonctionne parfaitement!
Mais par rapport au plugin il me manque les données de production/consommation totale (en kWh) pour la journée… ou depuis le début! En effet j’aimerai tout mettre dans mon broker MQTT, l’actualisation pour ces paramètre n’est pas a la seconde.
Mais ça va pas être la même méthode pour aller le récupérer et ce flow ne fonctionnera pas car il utilise SSE alors qu’il faudrait une http request (suivi d’un décodage json).
OK du coup j’ai rajouté ce petit bout de code qui reprend le token (pour pas le demander 2 fois a travers un autre flux). Je fais répéter inject toutes les 20 secondes.
Merci pour ce tuto @Bison c’est clair et éfficase
J’en ai profiter pour explorer Node-RED et me faire un flux pour ma téléinfo
Dans le fil apparaissent plusieurs projets intéressant
Notamment ceux de @manumdk et @nathan.wailly autour d’ESP32. Avez-vous finalisé ?
Je m’interroge sur la possibilité de porter l’excellent travail de @cddu33 réalisé avec son plugin dans Node-RED.
Les noeuds de parse et requête sont encore obscure pour moi
Alors je ne sais pas… quelqu’un a déjà tenté ?
Ou sinon !? @cddu33 est-ce que ton script python ne pourrait carrément pas être lancé en temps que service pour interroger l’Envoy et envoie les infos en MQTT toutes les secondes et ce, bien sûr, depuis une autre machine que celle de Jeedom.
Encore une fois malheureusement le Python m’est inconnu et adapté cela dépasse mes compétences actuelles
Mon message est donc une sorte de bouteille à la mer
Là je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Le flux node-red sert justement à se connecter à l’Enphase pour récupérer les données et les envoyer en MQTT pour remonter à Jeedom.
cddu33 avait communiqué ce qu’il avait fait sur son plugin pour aider à débloquer la situation dans laquelle nous étions avec ce flux depuis la migration sur le nouveau firmware des passerelle Enphase (concernant la partie authentification).
Si tu veux ajouter des informations supplémentaires il faut faire comme ce que je disais à ilco juste au dessus.
Mais pour moi la vraie force de ce flux c’est de faire une remontée très rapide des puissances vers Jeedom. Le reste des informations (relatif à la consommation) n’a pas besoin d’être traité rapidement et peut parfaitement rester coté plugin Jeedom.
j’ai finalisé une partie du code .
La récupération fonctionne bien.
Je suis pour le moment bloquer par la migration sur arduino v3 qui est en béta…
et ca passe pas.
Je tien à passer en V3 pour pouvoir avoir des action en zigbee directement depuis l’esp32 c6 en fonction des consommation/productions
Bonjour,
Je ne passe pas réguliérement sur le forum, ma domotique est sur un rythme de croisiére… @nalexdouze , tu trouveras mon projet à base d’ESP32 sur : https://github.com/manumdk
Ce projet en plus de récupérer les datas Enphase pour les repousser en Mqtt, est basé sur une carte que j’ai développé pour avoir les fonction suivantes
un routeur solaire
lecture du Linky
lecture de sonde T° 1W
2 sorties par opto triac pour commander un relais ou des fils pilote.
100% autodicdate sur la prog en C, il y a certainement plus propre à faire.
Bonjour,
je me suis inscrit pour vous dire un immense merci! grâce à ces infos, je peux faire mon diag sur la passerelle Emphase. Le n’ai pas réussi à publier le code nodered mais c’est vraiment simpliste.
Bonjour,
merci encore pour tout le travail accompli.
j’ai tenté d’installer par curiosité, mais j’ai edf-enr, donc un Enphase standard et pas un Metered, je pensais avoir moins d’infos mais que cela fonctionnerais tt de même…pas l’air d’être le cas, cependant j’obtiens
26/10/2024 11:10:48noeud: Set Cookiefunction : (error)
« TypeError: Cannot read properties of undefined (reading ‹ value ›) »
Salut
Je reviens faire un coucou, car je remarque que ça ne fonctionne plus depuis le 16/09 on dirait bien.
Je ne sais pas c’et c’est suite à une MAJ ou autre et je me demandais si tu avais la meme chose ?
Merci
Je ne pense pas que la question était pour moi mais pour le coup j’ai regardé et en effet, ça ne fonctionne plus avec ce que j’avais comme flux chez moi.
Je récupère un « 406 Not Acceptable » après la 1ere requête HTTP et pour l’heure je n’arrive pas à comprendre pourquoi. J’ai essayé de transformer un peu le payload et la façon de l’envoyer mais rien à faire.
Salut Bison,
En fait si, c’était pour toi ;D
J’aurais dû préciser mon salut lol, super d’y jeter un coup, d’œil, effectivement, je ne suis pas du tout caler en code etc, mais en mettant un log, j’ai vu la réponse 406.
Si on fait manuellement, je parle d’aller sur le page etc. on recupere le token mais avec node-red, ça ne fonctionne plus
En me connectant à mon installation, Enphase, j’ai vu qu’il y avait la capacité d’activer la double authentification, ça date, on dirait et je ne l’ai pas fait de toute façon, mais peut-être un lien quand même dans les interrogations du site ?
Je tente trucs, mais comme je ne suis pas calé lol, après plusieurs heures, je désespère lol
Tu fais comment pour tenter les connexions ?
Existe-t-il un site pour envoyer et recevoir les requêtes pour tester ?
En tout cas, un grand merci de bien vouloir te pencher dessus, ce qui est étrange c’est que l’on dirait que les autres ne sont pas ennuyés avec ça !