Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Je vais re télécharger le plugin… je l’ai viré comme un malpropre :confused:

Edit :

Bien vu j’ai trouvé où mettre le type pollen dans la création d’équipement. Voici un screen pour ceux qui galèrent comme moi.

et il doit aussi y avoir l’équivalent pour la qualité de l’air. La encore je ne m’en sers plus donc à vérifier

1 « J'aime »

C’est tout bon, merci ^^
Voici le résultat, avec ma très modeste contribution des icônes des niveaux de pollens que j’ai crée à partir d’une image en noir et blanc jpeg. Transformé en png, détouré et mis un fond transparent, puis j’ai colorisé le tout en fonction du code couleur de la doc du plugin. Enjoy les amis allergiques. (enlevez le .txt)
AlertePollen.zip.txt (73,6 Ko)

Pour le widget pluie dans l’heure, ceux qui comme moi habitent un désert météorologique peuvent essayer de récupérer l’info de la proba de pluie dans les 3h et bricoler un truc du genre.

Allumer l’écran je valide mais pour le son la 4.2 foire apparemment avec les mp3 d’après un autre post.

1 « J'aime »

Super résultat ! Ravi de voir que le sujet intéresse

1 « J'aime »

pas tout à fait fini j’ai qques visuel et texte à revoir mais ça donne ceci :

je ferai une maj une fois fini…

1 « J'aime »

Joyeuse fête aux Jacqueline …
Je n’avais pas penser mettre le lever et coucher sur le même widget !

Je suis aussi preneur d’idée pour afficher la pluie a 5min, 10min … En cliquant sur le widget pluie

Edit : maj ce soir avec le logo de niveau de pollens, les bons intitulés des prévisions J+1 à J+3 incluant le jour de la semaine plutôt que J+1 ou demain ou après demain etc, ne reste plus que la vigilance mais je vais réfléchir à quoi faire (un truc basique avec un disque de couleur me suffit, ensuite le clic dessus donnera le texte de la commande Vigilance General).
Pour la pluie pas fait mais il y a eu des posts sur ce sujet (pour des designs je crois mais bon). Moi j’en reste à parapluie ou pas (j’avais tenté un texte avec les commandes heure prévisions et pluie dans mais je ne parviens pas à formatter l’heure hhmm en hhHmm sans faire un énième virtuel)

Ce qui donne :

Oui toujours la sainte Jacqueline :slight_smile: je pourrais aussi finasser sur les majuscules en trop (ca ca peut se résoudre)

2 « J'aime »

C’est dans le tuto :grin:

2 « J'aime »

oui j’avais vu, c’est juste que ct pas ma priorité et avant je voulais un peu organiser sans trop savoir ce que j’allais garder. Donc je n’avais pas trop fait dans le détail

1 « J'aime »
toLowercase() =====> toLowerCase()

Je viens de me demander ce que j’avais loupé. Ben justement c’est drôle un problème de Casse dans la commande toLowerCase (toLowercase ne fonctionne pas :slight_smile: )

et pour les étourdis comme moi : si on met « aujourd’hui » dans le texte, il faut penser au \ aussi ! 'aujourd\'hui' :wink:

edit : sinon pour afficher soit pas de pluie, soit la prévision de début de pluie, j’ai finalement fait ceci :

#value# == 9 ? "pas de pluie" :
 "à "+('#[Maison][météo France domicile][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#').substr(0,2)
+'h'
+('#[Maison][météo France domicile][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#').substr(2,2)
+', pluie dans '+#[Maison][météo France domicile][Pluie 1h - Delai avant prochaine pluie]#+'mn'

Screenshot_20220209-001853_Trebuchet
(dans cet exemple c’est zéro minute car aucune pluie prévue, j’ai juste forcé le test en comparant à 8 et pas 9 et normalement il y a un parapluie ouvert quand la pluie est prévue mais ici je n’avais changé que le test sur le texte, pas celui sur l’icone)

1 « J'aime »

Avec ce système de mettre à jour la perso dans le détail du résumé, j’ai l’impression que recharger la config complète dans l’appli me fait perdre ces modifs non ? La çà fait plusieurs fois que je perds mes modifs et je crois que c’est après avoir recharger la config dans l’appli (enfin je crois)

Je ne l’ai pas comme ça, via une page non affichée, donc je ne peux pas te dire

au cas où cela intéresserait d’autres, voici 2 images pour le soleil et le saint du jour :
cycle soleil_120x120

(edit 09.02.2022 : j’avais mis la mauvaise image saint du jour non détourée .jpg, j’ai corrigé ci-dessous avec le png)
logo_sdj_128x160

Pour la qualité de l’air je vais interroger le site waqi.info et les petits panneaux de couleur sont ceux du site

2 « J'aime »

C’est cool, ca ! proposition mise en place :+1:

Bonjour,

je viens de voir la modif pour la notif alerte météo
on doit personnaliser :

$cmdNotifAlerte = ‹ #[Norbert][JC_Norbert][Notif_Meteo]# › ;
$JCPageId = 307 ;

Mais je ne comprend pas quoi mettre
pouvez vous m’aider ?

$cmdNotifAlerte , tu mets la commande de notif Jeedom Connect que tu souhaites utiliser
$JCPageId , tu mets l’id de ta page météo que tu peux trouver dans ton equipement (moi, c’ets un menu haut, mais ca marche avec les menus bas aussi

ainsi tu auras une alerte Android (ou ios) avec un lien vers ta page méteo

Ok pour ID
Mais comment pour la commande je voit pas désolé ?

Super quel conditions tu prend pour la modif du fond sur l’alerte météo ?

tu peux avoir accès à tes commandes de notif ici pour en créer de nouvelles et personnaliser la couleur de la notif voir l’icone

pour ma part, j’en ai créé une spécifique :

POur le libellé de la commande : tu peux aller su rles parametres avancés de ton équipement, tu retrouveras le scommandes de notif vues juste au dessus. tu la copie/colle en mettant bien les # autour

2 « J'aime »

Super merci
Plus qu’a tester a la prochaine alerte

1 « J'aime »