Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Argh !!! je ne vais plus pouvoir t’aider … en tant que stéphanois, j’ai des principes :rofl:

Bon, je vais prendre sur moi !

Tu as bien coché dans le plugin meteofrance « recuperer les données de pluie » ?

Attention, toutes les vigilances ne sont pas actives partout (vigilance avalange à St Malo ou vigilance vague submerssion à venissieux … inutile à mon sens d’integrer les non definies

Merci :slight_smile: Et oui effectivement je n’avais pas coché cette option… Maintenant ça marche mieux

Je suis tout à fait d’accord mais celle qui sont à 0 pour moi sont celle canicule et grand-froid qui je pense sont possible pour ma ville…

Mon Widget commence à ressembler à qq chose de très bien en tt cas :slight_smile:

Sinon est-il possible d’afficher en sous-titres des widget des valeurs sous conditions (j’aimerais afficher bon, correcte, mauvais sous la qualité de l’air par exemple). Je ne sais pas comment le plugin trouve cela dans l’affichage :
image

Oui, tu peux utiliser les opérations ternaire en JavaScript dans les champs titre et sous-titre.

Condition ? Valeur si oui : valeur si non

En imbriquant 2 opérations, tu auras 3 résultats possibles
Ex :

#[ma][super][commande]# == 0 ? "Bon" : ( #[ma][super][commande]# == 1 ? "Moyen" : "mauvais" )

Tu peux aussi utiliser le widget générique text et utiliser ce genre de chose pour modifier le champ valeur (en plus de titre et sous titre

Norbert

(Perso je prefere ajouter des parentheses pour que ca soit + lisible et moins source d erreur)

2 « J'aime »

C’est aussi le cas chez moi dans la loire et la drome … Peut-être que ces vigilances ne sont valides qu’à certaines périodes de l’année

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis sur le point de terminer mon menu météo grâce à votre aide.
Voici à quoi cela ressemble :

Il ne me reste plus qu’à mettre les images pour la lune et le point ci-dessous :

@ngrataloup j’ai une dernière question concernant la vue détails que tu as mis dans un post (pour les sauts de ligne dans les alertes). En mai 2022, il y a eue cette maj :

De mon côté le < br /> n’est pas interprété par la vue détails (je constate également que tu as pu enlever le nom de la commande et mis une icone devant la valeur de cette dernière).
Dans météo France, la valeur de la condition ressemble à ça de mon côté :

Sur la vue détails de mon Widget :

Si tu as une idée…

Merci encore à tous.

Prochaine étape la mise en place du suivi de la prévisions de pluie sur 1h que je trouve intéressante :smiley:

Reis.

C'est <br> et pas <br />

lorsque tu est dans le widget parent en mode detail, clic long sur le widget enfant → personnalisé puis masque le nom en mode carte

Norbert

Same thing/result :wink:

Ca veut dire quoi, qua ca marche pas chez toi avec

<br>

Dans l’image c’est bien <br> mais faut pas un </br> pour fermer?

Salut,

Oui même résultat avec <br> et <br />. J’avais essayé la deuxième solution au cas où. Le saut à la ligne n’est pas interprété dans la vue détails du Widget :

Je n’ai pas créé de résumé mais mis le widget directement dans mon affichage en mode vignette. Est-il possible de réaliser ce que je souhaites faire ou alors faut-il passer par un résumé exclusivement ?
Voici mon souhait :

Je constate également que sur cette commande que tu as mis dans ton poste tu remplace les , (virgules) par des <br>.

Or dans ma commande de résultat fourni par Météo France, ce sont les . (points) qui remplacent la , (virgule). Peut-être que ça a été modifié entre temps depuis 2022 côté Météo France. Ce qui explique l’absence du <br> entre le passage de jaune à vert dans mon cas.

En remplaçant les . par des <br> j’obtiens le résultat que je voudrais mais il me reste ce souci de saut à la ligne pas réalisé…

Non c est une balise « auto fermante » donc non pas de </br> qui n existe pas.

on privilegie generalement <br/> mais les 2 fonctionnent

j’avais aussi des . chez moi, je pense que le format a changé entre Mai 22 et maintenant…

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite sur le widget phase lunaire ajouter une info de type date de la prochaine pleine lune. C’est une info que je ne trouve sur aucun plugin. Avez vous une idée ? Merci d’avance

C’ets une info que tu peux trouver dans le scenario de calcul de sinfos du jour de @Phpvarious : tag Next_New_Moon

[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Moon_Phase) - [Autre] : Croissante
[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Moon_PhaseName) - [Autre] : Premier croissant
[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Moon_Age) - [Numérique] : 5
[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Next_Full_Moon) - [Autre] : Jeudi 23/05/2024
[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Next_Full_Moon2) - [Autre] : Samedi 22/06/2024
[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Next_New_Moon) - [Autre] : Jeudi 06/06/2024
[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Moon_Distance) - [Numérique] : 393414
[2024-05-13 00:08:02][SCENARIO] | tag(Moon_Illumination) - [Numérique] : 26

lien vers le widget en question et les explications très détaillées d’installation : https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/widget_scenario/info_du_jour/

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Solution trouvé pour les sauts de ligne après une discussion avec @ngrataloup. Il faut ajouter la commande contenant les conditions des vigilances en Widget supplémentaire dans le Widget vigilances (celle qui contient comme statut la commande alerte météo max) et non infos supplémentaire.

Bonjour, Merci pour l’info, je m’y attelle des demain. Il semble que cela réponde parfaitement a ma demande, c’est top. Merci Encore

bonjour à tous,

je me permet de rajouter le code pour les alertes pollens (sur la base de celui de @ngrataloup), les widgets même principe que les alertes météo. attention les alertes météo vont de 1 à 5, celle du pollen de 0 à 4.
elles sont disponibles sur le plugin météo france, choir pollen dans le type.
les icônes:
icones-pollens.zip.txt (51,7 Ko)
créer deux trois champs info dans un virtuel comme pour les alertes

Dernière astuce pour les problèmes de retour chariot, remplacer le tag br par PHP_EOL. (voir dans le code)

// liste des Pollens souhaitez - cf commande equivalentes coté equipement méteo
$pollens = array('Ambroisies','Armoise','Aulne','Bouleau','Charme','Châtaignier','Chêne','Cupressacées','Frêne', 'Graminées','Noisetier','Olivier','Peuplier','Plantain','Platane','Rumex','Saule','Tilleul','Urticacées'); 

// envoie d'une notif JC si niveau de pollen > $alerteNiveau
// 2 --> Jaune, 3 --> Orange, 4 --> Rouge
$alerteNiveau = 3 ;
$cmdNotifAlerte = '#[Cuisine][NSPanel Pro][Alertes]#' ;
$JCPageId = 4 ;

// equipemement méteo (plugin méteofrance)
$baseCmdMeteo = '[Extérieur][Météo vigilance - pollen]';

// commandes infos virtuelles
$cmdAlerteMeteoMax = '#[Extérieur][Virtuel alertes météo et éphémérides formatées][Alerte pollen max]#';
$cmdAlerteMeteo = '#[Extérieur][Virtuel alertes météo et éphémérides formatées][Alerte pollen]#';
$cmdAlerteMeteoConditions = '#[Extérieur][Virtuel alertes météo et éphémérides formatées][Alerte pollen conditions]#';

$niveauMax = 0 ;
$nbNiveauVert = 0 ;
$nbNiveauJaune = 0 ;
$nbNiveauOrange = 0 ;
$nbNiveauRouge = 0 ;
$conditionPollens = '' ;
$nbPollens = '' ;

foreach ($pollens as $pollen) {
  $cmdNiveauPollen = '#'.$baseCmdMeteo.'['.$pollen.']#';
  $cmdConditionPollen = '#'.$baseCmdMeteo.'['.$pollen.']#';

$niveauPollen = cmd::byString($cmdNiveauPollen)->execCmd() ;
  $conditionPollen = $pollen.": ".$niveauPollen ;

switch ($niveauPollen) {
    case 0:
        $scenario->setLog($conditionPollen) ;
        if ( $niveauMax <= $niveauPollen ) $niveauMax = $niveauPollen ;
        $nbNiveauVert = $nbNiveauVert + 1 ; 
        if ( $niveauMax == 0 ) $conditionPollens = 'Aucune alerte pollen' ;   
        break;
    case 1:
        if ( $niveauMax == 0 ) $conditionPollens = $conditionPollen ;
        else $conditionPollens = $conditionPollens.PHP_EOL.$conditionPollen ;
        $nbNiveauJaune = $nbNiveauJaune + 1 ;
        break;
    case 2:
        $nbNiveauOrange = $nbNiveauOrange + 1 ;
        break;
    case 3:
        $nbNiveauRouge = $nbNiveauRouge + 1 ;
        break;
  }
}

if ( $nbNiveauRouge != 0 or $nbNiveauOrange != 0 or $nbNiveauJaune != 0 ) {
  // Mise à jour sous-titre widget
  $nbPollens = 'J:'.$nbNiveauJaune.' / O:'.$nbNiveauOrange.' / R:'.$nbNiveauRouge ;
  // envoi notif JC
  if ( $niveauMax >= $alerteNiveau ) {
    $cmd=cmd::byString($cmdNotifAlerte);
    $cmd->execCmd($options=array('title'=>'title=Alerte Pollen | gotoPageId='.$JCPageId , 'message'=> $conditionPollens), $cache=0);
  }
}
else $nbPollens = 'Aucune alerte pollen' ;

cmd::byString($cmdAlerteMeteoMax)->event($niveauMax);
cmd::byString($cmdAlerteMeteo)->event($nbPollens);
cmd::byString($cmdAlerteMeteoConditions)->event($conditionPollens);

update 10/10/2024
correction
$niveauMax == 1 → $niveauMax == 0
puisuqe l’indice pollen commence à 0 et non 1

2 « J'aime »

Bonjour