Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Bonjour. Est-ce que quelqu’un a essayé d’afficher comme moi l’heure de début de prochaine pluie comme mis ici Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect - #44 par Ds5 ?

En continuant qques tests lors des derniers jours de pluie chez moi, j’ai pris qques captures de mon telegram (heure d’arrivée) et prévisions de pluie remontées. Et je pense vraiment que mon calcul est faux… en tout cas pas basé sur la bonne formule. Sur les 3 cas que j’ai pris, j’ai vu un début de prochaine pluie à l’heure d’arrivée de la prévision + délai avant prochaine pluie et non heure de début des prévisions+délai avant pluie. En allant alors voir de suite le site météo France j’ai plutôt vu que l’heure de début de pluie à venir était bien heure de récupération des infos + délai avant prochaine pluie. Mais je n’ai jamais réussi à bien comprendre ce que représente heure de début des prévisions (ni l’heure courante, ni l’heure de début de la prochaine tranche horaire de pluie au sein de l’heure à venir…).

Bref je vais revoir ma formule et continuer à vérifier si l’heure de début de la pluie à venir est bien heure actuelle/réception infos pluie dans l’heure + délai avant pluie plutôt que heure de début des prévisions que je n’ai pas réussi à comprendre.

Je reste intéressé par vos retours pour affiner la commande à mettre dans le widget à l’arrivée. En tout cas désolé je pense que ma première proposition était erronée

Bonjour @Ds5
Je n’ai jamais pris le temps de pousser aussi loin la vérif. Je te fais donc confiance pour nous fournir THE proposition :wink:

C’est super pour commencer avec Jeedom Connect.
J’ai suivi ton tuto, par contre je n’arrive pas à masquer le statut comme tu l’as fais :expressionless:
image


Merci pour ton aide.

A partir de l’app sur le téléphone, clic long sur le widget → personnaliser → onglet carte → masquer le statut,

2 « J'aime »

Nickel, je ne savais pas que l’on pouvait personnaliser à ce point sur le téléphone, je cherchais sur le Widget de Jeedom.
Encore Merci pour la réponse et ce tuto.

A découvrir alors, les possibilités sont infinies :wink:
cf Montrez vos créations sur l'appli - #218 par ngrataloup

Bonjour et merci pour le tuto.

Pour les images, en utilisant l’éditor de jeedom
→ plugins
→ JeedomConnect
→ data
→ img
→ user_files

Faut-il les mettre en vrac ou dans un dossier (ex icones meteo) ?
Merci.

Citation```
Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.1.0
Equipements :
N 9 Pro : v1.1.0 sur android

en vrac, par contre, moi, je les ai chargées via JeedomConnect.
Tu ouvres n’importe quel widget Jeedom Connect via Jeedom (pas via le smartphone). tu cliques sur image pour ouvrir la modale de gestion des images et ajouter. puis tu sélectionnes toutes les images et tu valides. toutes tes images seront importées.
Je ne sais pas si il y a des traitements dessus où si il suffit de juste les mettre dans user_files

@ngrataloup merci je vais faire comme cela.

Bon j’ai tout repris et cela ne fonctionne toujours pas.

Qu’est ce qui ne fonctionne pas :wink:
Je te laisse me décrire un peu plus le pb et me faire des screenshots de ton scénario, 1ere page et 2nd page

1 « J'aime »

Voilà quelques Screenshots.
Comme tu peux le voir, l’icone ne s’affiche pas.

En te remerciant.



As tu initialisé dans le widget le paramètre image avec un icone, n’importe lequel ?
C’est juste pour créer le paramètre afin qu’il puisse être mis à jour par le scenario.
Norbert

2 « J'aime »

Non, dans image j’ai laissé vide.
Donc dans chaque widget je met une image (sans conditions) et cela ce mettra a jour ?
Merci pour ton aide

Oui, c’est ça, peu importe l’image, elle sera écrasée au premier lancement du scénario, et ça pour les 5 widgets concernés.
Et c’est bien dans l’image générique, pas dans les images sous condition.
Bon courage

1 « J'aime »

Bon cela ne fonctionne toujours pas, le log du scénario indique bien les changements des icônes.

Par contre, est ce que je dois mettre l’id global ou widgetid ?

L’id global.
Je vois que tu es sur le smartphone. Peux tu faire un screenshot de ton widget (paramétrages) directement sur Jeedom ?

1 « J'aime »

image

Bonjour @ngrataloup et les autres,

Cela ne fonctionne pas chez moi et je me pose quelques questions :

  • le toLowercase() est-il indispensable ?
  • la commande que l’on donne peut-elle être autre que numérique (brume n’est pas vraiment numérique) et
    venir d’un équipement quelconque de jeedom
    Voilà ce que je mets dans le nom du widget en personnalisation :
    'Commentaire : ’ + (‹ [#nomdelacommande#] ›).toLowercase et voilà ce que je récupère
    'image
    Je fais sûrement une erreur quelque part. Merci de votre aide

C’est bien une simple quote devant Commentaire et [#

Le widget numérique correspond juste à l’affichage du -0.6°C en bout de widget (associé donc à une commande info numérique température). tu peux prendre n’importe quelle autre commande.
En tout cas, ca n’a aucune influence sur l’affichage du titre (« En ce moment, brume », c’ets dans le champ titre !).
Le lowerCase n’est absolument pas obligatoire, c’est juste du « fignolage » pour avoir une phrase bien formatée et ne pas avoir « En ce moment, Brume » (majuscule sur Brume).
Tu peux donc juste mettre

Commentaire : #[nom][dela][commande]#  

!!! attention, bien mettre les #. ta commande doit eter de la forme #[Objet][Equipement][Commande]#. Le plus simple, c’ets quand même d’aller la récupérer dans l’aide à la saisie « + commande »

Par contre, si tu souhaites utiliser le lowercase, il faut que TOUTE ta chaine soit en javascript, donc:

'Commentaire : ' + ('#[nom][dela][commande]#').toLowercase()

EDIT : Et oui, ce ne sont que des simples quotes