Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Info petite adaptation delà page météo pour ajouter les cartes de vigilance de nouveau plugin plugin-meteofrance

Et en cas d’alerte orange …

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Attention, aujourd’hui, une nouvelle version stable du #plugin-meteofrance est publiée. grosse refonte réalisée par @jpty, merci à lui !
Celà nécessitera sans doute que vous adaptiez un certain nb de commandes si vous avez utilisés ce tutoriel !

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment à tu fait les trait de probabilités et pluie. Cordialement

Ce sont des composants separateur (affichage centré, epaisseur 3)

Norbert

Je te remercie, un petit souci avec la probabilités orange qui me le note et récupérer sur météo France en -666%, peut être un problème météo France vais attendre un peu mais c’est un autre sujet je regarde si du monde à poster ce genre de problème sur le site là.

Merci en tous cas.

L’information n’existerait plus malheureusement…
Voir ici

A zut, ok. J’ai aussi la description H+1 Meteodayh1description ou l’info récupérer est Ensoleillé 10-07 13:00

Sa doit être le même cas, ou l’info a remodelé c’a fait un peu bisard .

Car il faut prendre « MeteonowDescription »

Pour ceux qui souhaites que leurs pages méteo soient mises à jour en temps reel avec leur position GPS, c’ets par là …

Merci à @jpty encore une fois !!

2 « J'aime »

Merci énormément pour ce tuto, voici ma maigre création :

Ne pas faire attention aux 4 composants texte en bas de l’écran, c’était des essais de scripts Json qui récupèrent les infos de l’API openweather, il faut que je regarde si meteofrance remonte les mêmes infos.

Deux petits résumés avec

  • deux widgets polyvalents qui peuvent afficher tous les cas de vigilance chacun (parfois il y a 2 vigilances en cours) et qui disparaissent si tout est vert
  • les prévisions de J+1 à J+5, avec arrondi des températures
5 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment récupérer « temp min°C | temp max°C » en dessous du logo ‹ description ›

Bonjour,
Merci pour ce tuto je suis en pleine création de mes widgets et je me demandai si il etait possible d’en fair un avec la météo du lendemain à 9h 15h et 21h comme dans le dashboard de jeedom. Je cherche les commandes mais aucune ne me donne ses résultats. Une idée?
Merci
Denis
Capture d’écran 2023-10-14 à 10.46.33

Salut,
Il faut extraire l’info des commandes JSON « Moment de la journée +1 - Json » à
« Moment de la journée +9 - Json »

Salut’
et comment je peux faire pour extrait le json?
Merci

Mauvais fils de discussion Messieurs, l extraction des infos du plugin meteo n a rien a voir avec JC :wink:
Crees un fils dédié avec le bon tag, merci

3 « J'aime »

Je finalise en ce moment un scénario en php qui extrait et formate ces données pour les intégrer plus facilement à JC. Si ça t’intéresse, je le publierai dans un autre fil pour éviter des ennuis avec la police du forum (coucou @tomitomas :grinning: :grinning: :grinning:)

ya pas de police, je te rappelle juste les règles de bon fonctionnement du forum …

l’info pourra être utile pour une autre personne c’est tout !
en l’état, noyée au milieu des 286 autres messages qui traitent d’un autre sujet, personne ne retrouvera cette infos intéressante …
c’est donc juste du bon sens, plus que de la « police »


par contre je note que tu me prends légèrement pour un c*n, et n’hésiterai évidemment pas à te venir en aide si tu as un soucis sur JC …! :wink:

Vous vous écartez du sujet initial, merci de recentrer le débat :grin:

Désolé si tu l’as mal pris, c’était juste de l’humour, pas du tout de la moquerie.
Et tu as parfaitement raison pour ce qui est du mélange des sujets dans un même fil.