Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Je ne crois pas que l’on peut masquer les images d’un résumé, par contre on peut les personnaliser

Et sinon pour réduire les éléments de la page il suffit de la mettre en « grille avancée » pour ajuster comme on veut les widgets et ou autres composants de la page

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je n’avais jamais vu cette option ^^
ça change tout et ok pour les résumés, je pensais vraiment louper quelquechose et en fait non :stuck_out_tongue:

Elle est indiquèe dans la doc (deja vu ?) ! :wink: :smiley:

pas comme j’aurai du… merci encore

Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs de ce tuto :slight_smile:
J’essaye de le suivre à la lettre…
Mais je bloque déjà à la création du widget de prévisions :

On fait la meme chose (que ce qu’on a fai tpour le widget aujourd’hui) pour les prévisions du lendemain, du surlendemin et J+3, mais on les integre dans un resumé (avec comme affichage haut, le nom du widget, et en affichage bas le sous-titre)
les commandes utilisées sont les suivantes :
[Météo du Jour - Demain - Description]
[Météo du Jour - Demain - Température Maximum]
[Météo du Jour - Demain - Température Minimum]
etc…

Est-ce qu’une âme charitable peut me détailler un peu plus la manip ? :wink:

1 « J'aime »

Ouvre un sujet spécifique, sinon, on va polluer celui là, en indiquant ce que tu as déjà fait, des connaissances sur JeedomConnect et les informations de version de ton environnement JC.
Merci
Norbert

Info petite adaptation delà page météo pour ajouter les cartes de vigilance de nouveau plugin plugin-meteofrance

Et en cas d’alerte orange …

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Attention, aujourd’hui, une nouvelle version stable du #plugin-meteofrance est publiée. grosse refonte réalisée par @jpty, merci à lui !
Celà nécessitera sans doute que vous adaptiez un certain nb de commandes si vous avez utilisés ce tutoriel !

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment à tu fait les trait de probabilités et pluie. Cordialement

Ce sont des composants separateur (affichage centré, epaisseur 3)

Norbert

Je te remercie, un petit souci avec la probabilités orange qui me le note et récupérer sur météo France en -666%, peut être un problème météo France vais attendre un peu mais c’est un autre sujet je regarde si du monde à poster ce genre de problème sur le site là.

Merci en tous cas.

L’information n’existerait plus malheureusement…
Voir ici

A zut, ok. J’ai aussi la description H+1 Meteodayh1description ou l’info récupérer est Ensoleillé 10-07 13:00

Sa doit être le même cas, ou l’info a remodelé c’a fait un peu bisard .

Car il faut prendre « MeteonowDescription »

Pour ceux qui souhaites que leurs pages méteo soient mises à jour en temps reel avec leur position GPS, c’ets par là …

Merci à @jpty encore une fois !!

2 « J'aime »

Merci énormément pour ce tuto, voici ma maigre création :

Ne pas faire attention aux 4 composants texte en bas de l’écran, c’était des essais de scripts Json qui récupèrent les infos de l’API openweather, il faut que je regarde si meteofrance remonte les mêmes infos.

Deux petits résumés avec

  • deux widgets polyvalents qui peuvent afficher tous les cas de vigilance chacun (parfois il y a 2 vigilances en cours) et qui disparaissent si tout est vert
  • les prévisions de J+1 à J+5, avec arrondi des températures
5 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment récupérer « temp min°C | temp max°C » en dessous du logo ‹ description ›

Bonjour,
Merci pour ce tuto je suis en pleine création de mes widgets et je me demandai si il etait possible d’en fair un avec la météo du lendemain à 9h 15h et 21h comme dans le dashboard de jeedom. Je cherche les commandes mais aucune ne me donne ses résultats. Une idée?
Merci
Denis
Capture d’écran 2023-10-14 à 10.46.33

Salut,
Il faut extraire l’info des commandes JSON « Moment de la journée +1 - Json » à
« Moment de la journée +9 - Json »