[TUTO] Broadlink RM4 mini

Doubledom t’es un chef !
Je confirme que cela fonctionne très bien avec ta manipulation et le bon firmware.

Encore merci !

Jerome.

Merci pour ta procédure, ça fonctionne parfaitement chez moi pour piloter 2 rubans led IR !

J’ai du insister un peu pour associer l’app android au rm4 mini mais rien de bien méchant. Une fois l’inclusion faite dans jeedom avec le plugin broadlink (beta) l’apprentissage des commandes est un jeu d’enfant !

Content pour vous que cela fonctionne ainsi que pour @AdL

Il n’y a que chez moi au Google home fonctionne 1 fois sur 2 avec Broadlink (Broadlink est injoignable, à mon avis parce que les Chinois ont sous-dimensionné leur cloud puisque mon bradlink est pingable à ce moment !). Plsu grosse déception avec cet appareil.

Bonjour,
J’en profite, j’en remets une couche car toujours le même problème pour l’utilisation de l’application et de Jeedom en simultané.

Du coup, j’allais appliquer la procédure de desapairage dans l’application Broadlink, quand je suis tombé sur ça :

J’ai donc déverrouillé l’appareil au lieu de le supprimer et donc tout marche maintenant.
En cherchant ou l’expliquer sur le forum, je ne tombais que sur des forum fermés.
Cela correspond à ce que propose Doubledom ici donc je up.

Cordialement,
Loïc

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info, j’ai testé la méthode de dévérouillage de l’appareil via l’appli et cela fonctionne bien, par contre il a fallu que je supprime l’appareil de Jeedom et que je l’inclus de nouveau pour que ce soit pris en compte.

Merci à tous pour vos aides!

Bonjour,
Merci pour ce tuto !!!
Dans ce tuto, il est indiqué ceci :

Coupure ou déplacement du Broadlink : J’ai déjà passé ma journée sur un truc qui aurait du prendre 1 heure à tout casser, mais j’ai remarqué à mes dépens, que si vous débranchez le broadlink, il perd sa connexion, j’ai dû refaire la config.

Dois-je en conclure qu’à chaque coupure EDF cela va faire un reset du Broadlink RM4 Mini (avec perte de config wifi, etc) ?

Et seconde question, j’ai déjà un Broadlink Universal Remote, puis-je ajouter un Broadlink RM4 Mini pour gérer l’IR dans une autre pièce sans problème (le plugin est-il capable de gérer plusieurs broadlinks différents en même temps ?).

Hello
Sur mon dernier débranchement de BroadLink je n’ai rien perdu donc ce n’est plus d’actualité
Et pour ta deuxième question je n’en sais rien :grimacing:

Bonjour,

Oui le plugin est capable de gérer sans plusieurs broadlink différents, ils ont tous une adresse MAC et IP différentes
image

j’ai pas de broadlink v4 que des v3 et jamais eu de souci après une coupure de courant :thinking:

Avec le broadlink rm4 mini aucun souci de coupure EDF… tout reste fonctionnel

Merci @iPapy et @Ced972 pour vos réponses rassurantes sur le fonctionnement du RM4 Mini ! :smiley: :+1:

1 « J'aime »

Mille merci pour ce Tuto salvateur ! J’avais commencé à galérer quelques heures, et je suis ensuite tombé sur ton tuto… J’ai réinitialisé le RM4 mini, sans l’ajouter à l’application cette fois ci… Et hop ! l’apprentissage de mes commandes IR s’est fait très facilement sur la version stable. Je suis refait !!! :smiley: Merci encore !
PS: Je l’ai débranché pour le changer de place, le RM4 mini n’a pas perdu sa config.

Moi aussi depuis quand je débranche et rebranche je n’ai plus de soucis

Bonjour,
merci pour le tuto.
Pour autant, j’ai trouvé dans l’appli une option à décocher qui permet d’utiliser le RM4 mini sous jeedom en même temps (puisque le mien été déjà configuré avec l’appli et que j’avais la flemme de tout refaire…).
Une fois le rm ajouté à l’appli ET à jeedom, il suffit de sélectionner le device dans l’appli puis d’aller dans le menu de propriété.
De là, il faut décocher « verrouiller l’appareil »
Ensuite retourner sous jeedom et procéder à l’ajout des commandes
Fonctionne sous IOS.

3 « J'aime »

Bonjour faut ajouter commande par commande ? Ou tu as réussi a ajouté un périphérique complet directement ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dans jeedom il faut ajouter commande par commande, autrement dit, en copiant les touches de la télécommande individuellement.
Dans l’appli du téléphone il est possible de le faire individuellement ou alors par équipement (quant la configuration de l’équipement est référencée dans l’appli).

Merci mais une fois dans l’appli on peut pas les partager dans jeedom ?

Non, il faut se rendre sur jeedom et se rendre dans la partie Broadlink, sur "l’équipement « Broadlink RM4 » et faire apprendre une commande :

Ainsi on obtient dans l’onglet « commandes » les commandes en enfilades :

2 « J'aime »

On va me dire que je suis têtu mais dans se cas une télécommande de climatisation ou on règle la température avec plus ou moins et ou on off remet le réglage mémorisé dans la télécommande dans jeedom c’est compliqué a faire non ?

1 « J'aime »