Bonjour,
Afin de pouvoir bénéficier les MAJ du plugin Enocean, je me suis enfin décidé à migrer mon bon vieux Jeedom 4.4 Buster vers un nouveau container docker (Container Manager sous DSM7.2) basée sur l’image jeedom/jeedom:4.4-bullseye du dockerhub.
Les drivers sont à jour depuis dsm7-usb-serial-drivers/modules/apollolake/dsm-7.2 at main · robertklep/dsm7-usb-serial-drivers · GitHub (j’ai un DS918+ donc Apollolake) et fonctionnent parfaitement puisque le plugin Enocean du container Buster accède sans problème au /dev/ttyUSB0 :
Mais le plugin Enocean, avant comme après sa mise à jour, n’arrive pas à voir ce device /dev/ttyUSB0 depuis le container Bullseye :
Les deux containers ont été construits exactement de la même façon depuis le Container Manager de DSM, simplement en lançant un RUN de l’image Docker d’origine, et en renseignant les paramètres requis dans la publication de @Didier3L [Tuto] ⏩ Installation de Jeedom avec Docker et réseau Macvlan (qui n’est plus trop à jour malgré sa maj récente du 09/03/2005 : par example, les drivers de jadahl ne sont plus disponible…).
Bilan des courses, il a fallu que je relance mon ancien container Buster (sans maj du plugin Enocean donc) pour que mes automatismes Jeedom puissent continuer à fonctionner, juste à cause de ce seul problème. Tous mes autres plugins fonctionnaient parfaitement dans le container Bullseye.
Merci d’avance pour vos aides.
Thierry
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : EnOcean
Version : 2023-12-04 10:35:41 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-06-15 19:43:44)