TTS aléatoire

Jeedom Core : 4.3.1
Version JC : 1.4.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-10-19 03:00:07)

Equipements :
  Tél JC : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 31] (ws)
  Tel LC : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 24] (ws)

Bonjour,
Il me semble que les messages TTS arrivent ou n’arrivent pas de façon aléatoire. Je suis sur un Tél sous Android 12 (Reno 8 ColorOS 12.1). Y-a-t-il un paramètre ou une méthode à appliquer pour que cela fonctionne à tous les coups. Une action JC à relancer avant le message TTS ? Les services sont bien activés.
Merci

Tu as bien desactiver (option « sans restriction » sur mon tel) l’optimisation de batterie pour Jeedom Connect sur ton tel ?
Norbert

Merci de ta réponse
Je viens de passer à « Ne pas optimiser pour la gestion de la batterie » de l’appli JC. mes soucis venaient peut être de cela. J’attends quelques jours pour voir si ça va mieux.
A bientôt

Bonsoir,
Bon le problème ne vient pas de la restriction. Ce soir j’ai fait des essais. Le service est bien lancé, je mets mon tél dans ma poche (pas une cage de faraday), et j’avais programmé plusieurs TTS. Je n’ai reçu aucun message. Par contre lorsque je suis rentré à mon domicile et que j’ai rallumé l’écran, tous les messages sont arrivés d’un seul coup. Je dois louper quelque chose mais je ne sais pas où. Merci de votre aide.
Chez vous les messages arrivent-ils avec un certain délai ou immédiatement ?

Doublon non ?


Et s’il vous plait arreter de mettre « JC » dans vos titres… les tags sont la pour ca !! :unamused:

Bonjour,
Je ne vois pas la raison de cette injonction, mon titre est TTS Aléatoire ???

Oui cela semble bien être un doublon. Cependant ayant fait une recherche avec comme argument jeedonconnet tts il est évident que ce sujet ne pouvait pas sortir avec le titre Problèmes …

Mais tout ça n’est pas bien grave, n’est ce pas ? :grinning: :grinning:
@jared-94 a indiqué

Il ne semble pas que ce soit corrigé en 4.3.1. Peut-être dans une suivante ?
Merci

1 « J'aime »

tout à fait … après que je l’ai changé …!

et c’était une remarque générale, tu n’es pas le seul à le faire …

perso je la trouve bien :
Résultats de recherche pour « tts #plugin-jeedomconnect » - Communauté Jeedom

en effet, la version 4.3.1 est une version core de jeedom, aucun lien avec JeedomConnect donc.

L’auteur du post indique utiliser la version Version JC : 1.4.2 beta, comme indiqué la correction sera dans la version qui suit. C’est donc toujours d’actualité puisque la 1.4.2 est la dernière beta proposée.


on peut donc cloturer ce fil, et suivre sur l’autre :slight_smile:
merci

Encore eut-il fallu savoir qu’il fallait formuler la recherche en ces termes. Pour ma part je pensais que tts jeedomconnect devait suffire. Pardon pour l’erreur de version, j’ai été trop vite.

Donc ok pour la clôture, je suivrai l’autre post. En attendant la prochaine version 1.4.3 ?
Bon week-end

le site va rechercher ce que tu lui demandes, donc la chaine « tts jeedomconnect » et non pas ce que je propose tts #plugin-jeedomconnect → le terme « tts » dans le plugin « jeedomconnect »

(c’est valable pour tous les autres plugin of course :slight_smile: )

à minima la 1.5.1 puisque la stable 1.5.0 est sortie entre temps :wink:

bon week a+

Bonjour,
Je reviens sur ce problème. J’ai constaté que pour avoir le message immédiatement il faut que l’appli JC soit ouverte. J’entends par là qu’elle soit affichée sur le tél et pas seulement en fonctionnement en tâche de fond. Si elle n’est pas affichée ==> Pas de message TTS, J’envoie plusieurs messages ==> toujours pas de TTS,
j’affiche JC les messages TTS arrivent en rafale. Serait-ce un problème de paramétrage sur le tél ?
Merci
Edit : Mon tél est un OPPO Reno 8 sous Android 12

on a fait un autre fix pour ca.
see u next version

A checker avec la beta 1.5.4 :wink:

@kenderv44 tu as pu tester ?!

Pardon pour ce délai de réponse, je n’ai pas vu ton message passer. Effectivement il semble y avoir du mieux, les messages arrivent plus rapidement et même si l’appli n’est pas ouverte sur l’équipement. Je continue de surveiller et te tiens au courant si soucis

A cloturer ?

Bonjour,
Malheureusement non, j’ai toujours des messages qui ne m’arrivent pas ou avec beaucoup de retard. Je fais des tests pour essayer de voir dans quelles conditions le phénomène se produit mais je ne trouve pas. Si après un redémarrage de mon tèl je lance un petit scénario avec juste un texte à lire ça fonctionne. Après que l’écran s’est éteint cela fonctionne de façon aléatoire. Par contre si, avant de lancer la commande TTS je lance une commande de rallumage de l’écran ca semble fonctionner correctement. Jusqu’à preuve du contraire.
Merci

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-12-07 10:34:04)

Equipements :
  Tél JC : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (ws)
  Tél LC : v1.6.0 stable sur android [os : 24] (ws)

L’allumage et l’extinction de l’écran sont bien cochés dans les déclencheurs