TS1201 - Long code IR

Bonjour,

Je souhaite utiliser le module TS1201 pour des commandes par IR.
Le problème c’est que plusieurs code IR pour mes clims ne fonctionne pas, car trop long je pense.

Avez vous trouvé une solution à ce problème ?

Merci,
Bonne journée

Bonjour
C’est un soucis connu qui est corrigé avec la bêta du core et du plugin.

Si je passe en JeeZigbee beta le problème est donc résolu ?
Merci Loic pour ta réponse :slight_smile:

Non il faut aussi le côté en beta

Ahh il faut passé tout Jeedom en beta …
En fait j’explique le fond du problème. Mitsubishi ont mis des limites sur le trafic coté Melcloud, tout le monde s’en plein (chez HomeAssistant). Du coup je n’ai plus de régulation de chauffage … (dommage d’avoir miser sur un cloud, c’était le seul promis).
Passer en IR était donc une des solutions pour récupérer un fonctionnement local (dommage pour le module wifi a 500€).
Mais si il y a une autre bonne solution je suis preneur :slight_smile:

Je comprends parfaitement mais ce changement nécessite d’avoir le core en bêta si le code est vraiment long. Si c’est moyen long alors juste le plugin en bêta ça peut marcher mais je garantie rien

Après, un peu plus cher; tu prends un Broadlink et pas de souci …

Sinon tado c’est pas mal, c’est cloud mais ça marche bien

Oui Tado c’est pas mal, j’en ai d’ailleurs sur ma partie de maison coté chaudière Gaz.
Mais j’ai plusieurs problèmes avec Tado

  • J’ai eu une coupure internet, vraiment galère
  • Sur les splits il ne va pas faire une mesure de température et faire une correction de la consigne

Je m’explique pour la partie correction de consigne, les splits mesure la température au plafond. Avec Jeedom j’ai une sonde qui mesure a hauteur d’homme et qui adapte la consigne plus forte sur les splits.
Je peux me retrouver avec 28°C de consigne sur les Split pour 22°C dans la maison.
Si je demande 22°C sur Tado il va envoyer un ordre de 22°C sur les splits mais ne va pas faire la mesure lui même. Et donc il fera en réalité proche de 18°C (déjà vécu).

Avec le système TS1201 cela reste encore Jeedom le maitre d’orchestre de tout ce petit monde

Mais merci pour le temps que tu as pris pour me répondre

Merci MaGoo, mais ça fait beaucoup plus chère il m’en faut un par split … Il ne sont pas a porté

De mémoire ils ont deux mode les tado justement pour ce genre de soucis mais je crois que pour avoir accès aux deuxième mode faut contacter tado

Salut micka260,

Tu y as surement déjà pensé, mais à tout hasard, est-ce que tu a essayé de faire plusieurs apprentissages pour la même commande ?

J’avais le même problème pour piloter mon projo, un code à rallonge qui bloquait, mais en refaisant la manip plusieurs fois, je me suis rendu compte que le code était diffèrent à chaque tentative.

Il suffit d’attendre qu’un code assez court veuille bien sortir.

Oui j’ai essayé la manipulation … j’ai d’ailleurs un code 30°C qui fonctionne très bien … j’aurai aimé en avoir un 22°C qui fonctionne également. ça fait une régulation boiteuse avec 30°C = Chauffe et 22°C = chauffe pas … mais c’est mieux que rien en attendant.

Ah ça m’interesse, pourtant je les ai contacté et ils m’ont dit qu’il ne faisait qu’une copie de la télécommande

Une autre solution, la meilleur à mon sens, mais ça fait un bricolage encore, c’est de percer un trou de 8 dans la cassette, faire sortir la sonde dans le doublage et la faire ressortir de quelque mm à hauteur d’homme.

J’ai trouvé cette solution également : Quick App - Pilotage climatisation PAC Mitsubishi en local avec ESP32 - Quick App Developpeur - Domotique-fibaro

Je ne sais pas comment l’intégrer a Jeedom à la fin mais je pense pas que ce soit le plus compliqué

Bonjour,

Je suis dans la même galère, tous mes chauffages sont donc HS, il y a quelque temps je voulais me passer du cloud et j’étais tombé sur cette discussion :

Mais trop compliqué pour moi :confused:

C’est a la fois rassurant de voir que je ne suis pas seul dans cet histoire et a la fois inquétant.

Je viens de passer commande :

Avec cela je pense que je vais pouvoir faire mon montage et enfin passer en local !

Je vais fermer le sujet qui dérive totalement du sujet initial

Bon courage ! Si tu y arrives je te demanderai peut être quelques conseils.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.