Trouver son Injection sans contrat de revente!

Ok. Dans ce cas, le routeur solaire est certainement une alternative ou un complément intéressant au chargeur de véhicules électrique.
Un chauffe-eau géré par ce routeur se comporte comme une batterie : on stocke l’énergie produite la journée en chauffant l’eau pour la restituer plus tard …

Oui, c’est sur le câble de phase principal qui alimente ma maison, juste après le compteur Linky et avant le tableau électrique pour la répartition.

Moi j’ai les deux : le DTU lorsque je n’avais que mes panneaux plug&play, et ensuite le Shelly lorsque j’ai fait installer mes panneau de toit (les micro-onduleurs HM800 étant incompatibles avec les différentes versions de DTU)… Mais le DTU ne m’a pas coûté bien cher, je l’ai fait moi-même…

Oui, ils font partie du mode standard. Mais tant que le contrat soucrit reste sous le régime CACSI (pas de revente), ces champs resteront à 0.

C’est quand même dommage de ne pas souscrire à un contrat producteur, vu la puissance (c’est un tout petit peu moins que ce que j’ai aussi). C’est une démarche essentiellement administrative (puisque tout est déjà installé), avec uniquement une vérification de conformité de l’installation par le consuel qui valide ou non.
Ensuite, tout ce qui n’est pas consommé est revendu à 12,9 cts/Kw.
A titre de RETEX (je suis dans le sud), en hiver je suis entre 90 et 100% d’autoconsommation (10% de revente) et en été, plutôt entre 60 et 70% d’autoconsommation, le surplus part à la revente.
Mais ce n’est peut-être pas possible en effet si tout est branché sur des prises 16A (principe du plug&play).

Voir ici pour un peu de lecture sur ce sujet, et pour le routeur solaire :

1 « J'aime »