Trouver le port d'une camera

Bonjour , je viens d’acheter une camera Wanscam K38 d , marche très bien avec son appli , mais pas d’image sur Jeedom .
L’application me donne l’IP , mais pas le port , comment peut on le trouver ?
Je ne le vois pas sur la freebox .


Merci pour votre aide

Hello,

Essaye 81 et 99 sinon rapproche toi de la marque

tu peux utiliser la commande **nmap ipcamera ** pour scanner les ports depuis ton jeedom ou autre si les 2 ports cités ci dessus ne sont pas bons :wink:

Bonsoir , j’avais déjà essayé 81 , car l’autre camera était dessus …
mais ni l’un , ni l’autre ne fonctionnent .
Si j’ai la bonne adresse , mais pas le bon modèle , je devrais au moins avoir une image , non ?

Peux tu me préciser , ou tu rentre cette commande ?

Dans la console linux, par ssh par exemple

nmap 192.168.0.10

Par exemple

… ni 81 ,ni 99 ne fonctionnent …

Mmmmh , on la trouve ou la console??? (désolé , super débutant…)
et ssh , c’est quoi ?

Bonsoir,

Ta machine principale (pas la jeedom) est sous quel OS car suivant se dernier l’outil pour ce connecté en ssh à ta smart est pas le même

Pc sous Windows 10 …

OK, soit tu utilise Putty soit en ligne de commande dans une invite msdos « ssh user@ip de ta machine »

Ok je ne savais pas que tu débutait.

@iPapy viens de dire ce que je voulais dire lol

je me surprend moi même , je suis arrivé a faire « votre invit… » et ça me donne : 22 !!!
Merci Messieurs , je n’ai pas d’image pour autant ,

quelles autres erreurs ai je pu faire ???

Bonjour Jeanlouar,

Bon on va faire autrement car 22 c’est le port de connexion en ssh donc normal que tu n’ai pas d’image.
Alors télécharge et exécute sans l’installer le programme suivant:Advanced Port Scanner – Analyseur de ports rapide et gratuit

Ensuite une fois lancé clique sur le bouton Analyser, là le programme va regarder tout ce qui est connecté à ton réseau et normalement dans la colonne ip tu devrais voir ta caméra et dans la colonne port le port de cette dernière.

1 « J'aime »

Bonjour,

As tu avancé sur le port de ta caméra?

Bonsoir IPapy , j’ai essayé ton logiciel , en actionnant la camera par le mobile ,
j’ai réussi à trouver 2 ports ,80 et 554 , mais ce na fonctionne pas plus .

Bonsoir,

Alors 80 c’est le port http et 554 c’est le port rtsp.
si dans ton navigateur tu tapes http://ip_de_ta_cam:80 arrive tu quelque part?

oui , mais je ne peux pas aller + loin ,

D’accord, c’est quoi ton navigateur?

oui chrome , je peux aller sur les autres onglets , mais pour le live , il me parle d’un plugin Flash …je n’arrive pas a savoir ce qu’il lui manque