Transfert sauvegarde d'un disque sur un routeur vers Rasberry

**Suite au conseil de @ iPapy

#Dans le post Perte de liaison entre PC et raspberry Jeedom

J’ai installé sur ma raspberry la version jeedom-debian-buster-rpi-4.0.61.zip

Globalement j’arrive à faire des trucs basics pour l’instant, installation de quelques plugins

Maintenant j’arrive à faire des sauvegardes de Raspberry vers disque connecté à mon routeur

Sur le site Jeedomiser.fr j’ai trouvé un tuto claire qui explique comment envoyer des sauvegardes sur mon disque externe via FTP

J’ai réussi la manip et j’arrive à les visualiser dans FilleZilla

Maintenant je souhaite faire l’inverse du disque du routeur vers Raspberry, et là les problèmes commencent

Sur ma raspberry avec un écran direct j’ai les infos suivantes

Welcome to Jeedom

Username: jeedom

Password: Mjeedom96

Jeedom: login

J’ai donc démarré Putty et j’ai la demande suivante:

Login As:

J’ai saisi

Username: jeedom

Password: Mjeedom96

Apres saisi j’ai maintenant j’ai le pront suivant Jeedom@jeedom:~ $

Je fais quoi maintenant pour récupérer ma sauvegarde et la copier dans le bon répertoire

J’ai utilisé WinSCP pour acceder à la raspberry, pb je n’arrive pas à établir la connexion erreur sur time out

Ceci est-il l’outil adapté

D’ou le problème vient de Username: jeedom et Password: Mjeedom96

Qui peux me donner des pistes voir la solution à mon problème

En faisant simple, tu peux aussi importer de l’interface Web jeedom à partir d’un PC sur lequel tu as importé le fichier

1 « J'aime »

Bonjour @SWR
Peux tu développer, je ne vois pas le process, je suis allé dans les différents menus et je n’ai rien trouvé pour faire le manip de transfert PC vers raspberry

Réglage /systeme/sauvegarde
Ajouter une sauvegarde (sélectionner le ficher)
Puis restaurer la sauvegarde

1 « J'aime »

J’avais fait cette manip, elle ne répond pas complétement à mes attentes

Le fichier n’est pas sur le PC, il est sur un disque raccordé à mon routeur l’accès se fait via FTP

Donc dans un premier temps je fais le transfert de Jeedom via le plugin Cloud syncPro vers mon routeur.

Je voulais faire la manip inverse.

La manip que tu me propose fonctionne je te l’accorde.

Si je passe part une manip intermédiaire qui consiste à faire un transfert FTP du disque routeur sur mon PC et après du PC vers jeedom via la manip que tu ma communiqué

Il est vrai que la manip est vraiment occasionnelle, je voulais simplement faire un truc simple et facile à faire avec un min de manip

Avec le plugin jeeexplorer peut-être. Pas testé par contre.

Antoine

Merci #Tonio16
Toute les solutions: Sauvegarde Jeedom, CloudSync Pro ou JeeXplorer , propose bien des Transferts de Jeedom vers Le PC

Mon Besoin est de récupérer une sauvegarde du PC ou du Disque du Routeur pour le restaurer sur Jeedom
Sauf erreur les différentes possibilités ne le permettent pas elle ne fonctionne que dans un sens

Dans l’autre sens il n’y a pas à complexifier la chose en voulant automatiser, la solution de @SWR est la plus simple surtout pour quelque chose à faire potentiellement jamais.

J’avais fait une mauvaise manip pour la recup, donc je ne voyais pas le résultat attendu

Apres une reprise de la proposition de @SWR les choses fonctionnent bien.

Je pense que maintenant le sujet est clos

Merci à vous pour votre patience et vos réponses.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.