Traduction du registre de statuts STGE du Linky

je regarde et j’ai peut-être un début de solution. A voir…

J’ai remis le décodage de la sortie série en UTF8, ça ne fonctionne pas sinon sous python 3.

Je crois comprendre que le plugin ne fait que lire les commandes informations transmise via le script python, au travers d’un socket http (je pense que cela se fait via la partie « read_socket »). Les commandes semblent ajoutées automatiquement lors de la création du compteur.
J’imagine qu’il faudrait remplacer les informations liées au champ STGE.

teleinfo.txt (18,5 Ko)

C’est bon j’ai réussi à intégrer la traduction STGE au plugin. Je mets tout ça en forme et je t’envoie ça

Bonsoir @Jean-Baptiste, merci encore pour tes idées.

Merci beaucoup pour le code. Je vais tester dès que possible.

Passer en mode standard, c’est compliqué. La demande de la semaine dernière a été recalée par Enedis. Demande parfaitement comprise, mais mauvais formulaire utilisé !

Pour le fichier je n’ai pas fait les modifs pour le rendre compatible avec python 3. Tu pourras le poster à la suite de mon message :wink:

Chez moi ça a été facile le changement, je ne me rappelle même plus avoir rempli un formulaire…

Passage en mode standard effectué, EDF a trouvé le bon formulaire à remplir au bout de 30 minutes de téléphone.

Le script est fonctionnel pour la vérification des cheksums, pas encore pour la traduction des registres.

Je m’enquiquine un peu avec le fait qu’en python 3, le texte n’est pas une chaîne de caractères par défaut.
Je vais essayer de mieux regarder ça, mais étant ignare en code, ça va être long.

bonjour @Jean-Baptiste, super pour les checksum. Je n’ai pas regardé pour rendre le script compatible avec Python 3 ne l’ayant pas installé sur mon jeedom. Tu as quoi comme message d’erreur dans les logs?

Bonjour,

Après deux modifications de ce message, je touche au but.
Il ne me reste plus qu’à résoudre à nouveau l’erreur « Error: dictionary changed size during iteration » que j’avais déjà dû résoudre pour python 3.

Ça fonctionne ! Merci beaucoup.

Au moins, cela fonctionnera avec Jeedom 4.2. Ils ont bloqué les commandes directes via API sur le core, pour raison de sécurité.

J’ai aussi un peu relu la spécification enedis. J’ai constaté qu’il faudrait probablement aussi décoder l’étiquette « RELAIS », dans la mesure où elle commande 8 relais, dont 7 virtuels.
Je doute que ces relais soient utilisés un jour, mais on ne sait jamais (je pense au véhicule électrique vers réseau par exemple).

teleinfo.txt (29,9 Ko)

Ok pour la traduction des relais. Donc pareil que STGE, 3 fichiers à remplacer. J’ai modifié celui que tu m’avais envoyé compatible python 3.

teleinfo.py.txt (31,1 Ko)
teleinfo compatible python 3.py.txt (33,3 Ko)
teleinfo.class.php.txt (55,0 Ko)
teleinfo.js.txt (24,3 Ko)

me suis planté dans un binaire, nouveau fichier:

teleinfo.py.txt (31,1 Ko)

Bonjour,
je m’immisce dans le sujet, je suis peut être concerné par ce problème.
Jai 2 usb tic Carteletronic un sur la prod PV (auto construction, autoconsommation Cacsi compteur bleu perso) et le deuxième sur le compteur électrique dernièrement changé par un linky .
Je suis encore en mode historique, les trames remontent bien (test avec logiciel cartelectronic) et clignotement de la led.

Mais j’ai un problème, un nouvelle équipement a bien été créer avec la remontée des trames linky avec la création des commandes, mais je ne peux pas modifier celles-ci , j’ai une erreur : 500 internal server error voir ma capture.

Quand je vais dans santé, rien ne s’affiche contrairement a mon tic pv sur compteur bleu.
Ci-joint les captures diverses.
Les remontées teleinfo fonctionnent.

Merci pour votre aide.

oui l’erreur 500 est liée au passage en V4.2. Pour y remédier il y a 2 lignes à changer Démon téléinfo nok - #10 par Noyax37

Super, j’ai fais la modif, je peux maintenant modifier les commandes et sauvegarder sans erreur !!
Vous êtes trop forts !!

1 « J'aime »

Salut,
Je suis passé en version Beta sur le téléinfo, les remontées STAT_TODAY_HC par exemple ne remontent pas (et ne remontaient pas avant non plus), j’ai enlevé les // sur le fichier, et de nouveau l’ai l’erreur 500, je ne peux plus modifier les commandes, je me pose la question : ne faut-il pas mieux désinstaller et réinstaller le plugin téléinfo version beta pour retrouver toutes le commandes fonctionnelles?
Merci

Salut, tu as installé la bêta et ça ne fonctionne pas? Tu as qu’elle date de version dans la configuration?

Ok, je viens de mettre a jour en 4.7, plus d’erreur 500 après modif des commandes, a suivre si d’autres problèmes…
Merci à vous !!

Salut,
Les commandes sont bien historisées mais pas encore de cumul affiché, j’attend encore 24h…

LinkyJeedom01

normalement les stat today devraient monter avec l’évolution de ton index en instantané ce sont les yesterday qui ne s’actualisent qu’à minuit pour la veille.