Traduction de langue pour le Français

Description

Lors de l’affichage des traductions fr_FR, le fichier de traduction fr_FR.json ne semble pas être utilisé. (Dans mon cas je suis dans un plugin)

{
	"Global param 1": "Premier paramètre global",
	"Global param 2": "Deuxième paramètre global",
	"Global param 3": "Troisième paramètre global",
	"Default value": "Valeur par défaut",
	"First value": "Première valeur",
	"Second value": "Deuxième valeur"
}

Les valeurs affichées sont les mots clés et nom pas les Libellés : soit Global param 1 au lieu de Premier paramètre global.
Par contre quand l’option Générer les traductions est activée ce problème n’existe pas.

Bonjour,

Effectivement, je confirme et j’avais déjà remonté cela à l’équipe il y a un bout de temps.
Il n’y a pas d’autre choix que de mettre les textes en français par défaut.

Merci @Mips de ton retour,

Le fait que cela marche quand l’option Générer les traductions est activée, me dit que cela doit-être possible :wink: !

Je trouve ça dommage de gérer les traductions par des phrases parfois à rallonge au lieu de mots clé. Cela ne facilite pas la présentation des fichiers de langues.

c’est clairement possible techniquement, c’est juste une « optimisation » dans le core (translate.class.php):

		if ($language == 'fr_FR' && self::getConfig('generateTranslation') != 1) {
			return preg_replace("/{{(.*?)}}/s", '$1', $_content);
		}

et je suis d’accord, la correction d’une traduction est plus complexe aussi (parce que c’est vu comme un nouvel id)

1 « J'aime »

Par défaut, je trouve cela bien étonnant de gérer les traductions différemment quand c’est du fr_FR.
Je ne pense pas que cette « optimisation » soit utile et nécessaire.

J’ai proposé une pull request sur la branche alpha : https://github.com/jeedom/core/pull/1579

En espérant que cela ouvre la discution avec les développeurs.

1 « J'aime »