Tous sous Buster pour la V4.1!

Bonsoir, nickel pour moi sauf quelques petites modifs sur mes designs mais rien de grave.

Mise à jour en 4.1 ok
Tentative de passage à Buster et là c’est le drame
tout se passe bien et au reboot

Récupération d’une nouvelle image jeedom rpi 64 > ssd, restoration 4.0.62 > OK
Tentative d’update sur la 4.1.17 > Ok
plus qu’à attendre toutes les réinstallations des dépendances

hello
super boulot merci :slight_smile:
je trouve le chargement des pages plus réactif c’est peut être psychologique :smiley:

Mise à jour RAS Bravo ! :+1:t2:

Même souci pour moi que chez @imfloflo.
Je suis sur une VM., sur un nas Synology.
J’ai d’abord créé une VM avec une installation « propre » (buster et Jeedom sans appliquer le backup).
Ensuite, je clone l’installation et je fais les mises à jour et récupération du backup.
La première installation s’est passée sans problème, mais après un reboot, cela buggait graphiquement (sous edge). Impossible de savoir sur quoi je cliquais. J’ai tenté plusieurs reboot, y compris sur le Synology, rien n’y a fait.
J’ai effacé la VM et j’ai refait la procédure au départ d’un clone propre, et là, cela semble être correct au niveau graphique. Cela date de quelques heures, on verra sur la durée.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mise à jour faite en V4.1, jeedom n’est pas joignable

Migration faite (j’étais déjà sur Buster, en diy)

Quelques modifications ont été nécessaires sur mes Design ( taille de police, et quelques transparences sur certaines tuiles qui n’y étaient plus, en bref moins de 5 min pour tout remettre comme je voulais) à part ca aucun réel problème rencontré pour le moment.

Probablement la migration la plus simple que j’ai pu faire à ce jour !

Merci Team Jeedom !

@Ratel bon après avoir laissé tourner les dépendances je pense que je vais retourner sur Stretch quelque temps car là rien ne réagit

Il faut passer sur chaque plugin vérifier si les dépendances sont OK et si pas lancer l’installation.
De mémoire le core ne va en lancer qu’une toutes les 5min donc cela peut prendre du temps si on laisse faire en auto.

Je viens de faire le tour de tous mes plugins toutes les dépendances sont au vert.
Mon jeedom avait crashé dans la nuit j’ai du le relancer on verra combien de temps il tient.

Je pose la question au cas où: quand on parle de Buster pour Raspberry, on ne parle pas d’architecture: 32 ou 64bits, les deux sont supportés par Jeedom ?

Oui, pour raspberry les 2 sont supportés même si ce n’est pas 100% clair peut-être;
pour rappel, la doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/
et les images officielles fournies: https://images.jeedom.com/ dont une 32bits et une 64bits pour le pi :wink:

1 « J'aime »

Merci ! Je pose la question parce que justement de mon point de vue c’est pas clair. Je veux dire que j’ai toujours vu le support des deux, mais je ne sais pas si je bénéficiais d’un coup de chance (plugin …) ou si vraiment c’était bien le cas. Au moins c’est clair ! merci ! :+1:

Bon après plusieurs reboot tout à l’air de marcher pour l’instant à voir si ca va recracher ce soir dans la nuit comme hier.

Où peut on faire la demande pour intégrer des photos supplémentaire de base pour la vue synthèse.
Catégorie de photos manquantes : Garage/Voiture/Jardin/Pisicine/Maison/Appartement (je sais on peut uplader nos photos :wink: )

Salut
Peut-on avoir juste un bouton pour faire la maj pour les smart svp ?
Quelques choses de simple, sans devoir bidouiller

Comme toutes les mises à jours sous jeedom, cela se fait via un bouton à cliquer dans le centre de mise à jour…
Donc je ne comprend pas votre demande

Oui le bouton existe, mais il faut encore suivre une autre procédure (mettre une clé USB de 8Go, etc…)
J’ai du faire deux fois la maj pour arriver sur une V3…55 qui indique dans le changelog « outils de migration vers v4 » puis j’ai fait « migration vers v4 » mais je suis toujours sous stretch et une erreur 500 qui s’affiche… Si j’ai acheté une smart c’est pas pour m’embêter a bidouiller pour basculer sur la dernière version officielle avec buster

Sur une smart au boulot, fais ce matin :

Jeedom 4.0.62
Mise à jour : le bandeau orange, je click sur mettre à jour
Une clé USB dans la smart
De là elle a fait un backup, restore, remis le backup → Absolument rien eu à faire, j’ai récupéré mon Jeedom fonctionnel en Buster. Juste la reinstall des dépendances de zwave et tout roule.

Ensuite, mise à jour 4.1, et voilà.

Merci à ceux qui ont bossé sur la migration de la Smart, c’est au top :hugs: Plus qu’à faire pareil à la maison.

1 « J'aime »

J’ai eu moins de chance, je vais restaurer une version puis réessayer on verra bien

Idem pour moi, migration sans aucun soucis. Juste un peu long, mais ça, la team n’y peut rien :grinning: