Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Il te faut aussi réaliser cette opération :

1 « J'aime »

Bonjour

Est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer le plugin en fichier s’il vous plaît car ne l’ayant jamais acheté je n’y ai pas accès par le market, j’ai 2 thermostat et 2 nest protect ça me sauverait la mise d’arriver à contrôler ça par Jeedom.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci beaucoup Ultraboss :blush:

salut a tous , donc on migre nottre compte nest vers google ?

merci :slight_smile: testé et cela marche avec succès !

Pourquoi ne pas proposer un fork dans ce cas ?
après tout c’est open source non ?

Loic le précise meme ici :

ca serait super cool pour ceux qui n’ont pas pu le prendre a l’epoque et ca permettrait d’avoir une version « patchée » directement.

1 « J'aime »

bonjour
Quelqu’un pourai m’aider a resoudre cette erreur !
Response to login request doesn’t contain required access token. Response: null
plugin Nest

Merci

Parfait merci @Ultraboss ainsi qu’a mon « donateur » ce plugins fonctionne TRES bien malgré ce que l’on veut nous faire croire et en plus il est maintenu (puisque le github a eu des mises a jour il y a 8 jours.

C’est peut etre un « hack » mais c’est pas pire que certains devs avec les récupérations de token a coup de sqllite !

Par contre pour ceux qui l’utilise et qui sont en V4 vous avez appliqué quoi principalement comme design / widget pour avoir une solution « présentable »

Merci par avance pour votre partage.

2 « J'aime »

De rien :slight_smile: @PHB_fr

Je te rejoins sur la laideur du widget.
J’aimerais aussi l’ajouter dans mon design et dans l’état actuel c’est pas possible ahah.

Merci a tous.

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis allé au très simple et il ressemble à ça (je suis en V3) :

  • la température avec un thermostat et l’humidité dessous
  • 3 boutons marche/arrêt/eco
  • 2 indicateurs en chauffe/feuille nest
  • la valeur de consigne
  • 1 slider pour sélectionner la consigne

bonjour
Quelqu’un pourai m’aider a resoudre cette erreur !
Response to login request doesn’t contain required access token. Response: null
plugin Nest

Merci

Tu as vu que lorsque tu met le mode « Eco » il te met systématiquement en Absent?

C’est un détail mais bon c’est bizarre alors que en direct tu peux entre en Eco et Chez toi.

As tu modifié le fichier nest.class.php pour y mettre tes accès comme indiqué ?

public static function getNestApi() {
if (config::byKey(‹ username ›, ‹ nest ›) == ‹  › || config::byKey(‹ password ›, ‹ nest ›) == ‹  ›) {
throw new Exception(__(‹ Aucun nom d'utilisateur ou mot de passe défini ›, FILE));
}
$issue_token = ‹ YOUR_ISSUE_TOKEN ›;
$cookies = ‹ YOUR_COOKIES ›;
return new nest_api(NULL, NULL, $issue_token, $cookies);

Bonjour
Pour information j’ai demandé a l’équipe si ils étaient ok pour qu’on passe le plugin en gratuit et public pour faciliter les pr.

2 « J'aime »

Merci!!! Pourvu que ca aboutisse!

A tient finalement la situation évolue !!

mais équipe ou pas il est open source donc il peut être ouvert il n’y a aucun avis a demander cf la distribution

Pour design par défaut c’est vrai qu’il n’est pas compatible V4 @saint-jey je vais m’inspirer de ton résultat

Je ne comprend pas bien la remarque (cf l’autre sujet ou Loïc t’a répondu):
-tu peux en l’etat le redistribuer
-par contre comme il ne viendra pas du market jeedom, ils peuvent te refuser le support.

La Loïc parle de le passer en gratuit et public pour qu’il reste dans le market jeedom mais que vous puissiez faire des PR directement sur le github jeedom. Ça évite:

  • d’en créer un nouveau à partir des sources
    -de perdre le support

Ben c’est une bonne nouvelle qui va ( enfin ) dans le bon sens et il n’y a pas besoin de « demander a l’équipe » si loic veut le mettre dans le github de jeedom ca serait plus simple s’il doit être ailleurs et ça sera pareil.

Quand j’ai demandé il y a 5 jours un lien pour le télécharger on m’a dit ‹ fuck › et limite c’était pas normal qu’il e je le demande 5 jours après on parle de le mettre sur git je ne peux que saluer l’initiative et rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’attendre qui que ce soit.

Saluons juste le changement d’orientation bravo !

Bon j’ai mis du temps mais je suis quand même satisfait de ce que j’ai fait,
Voici mon widget dans mon design :slight_smile:

J’ai respecté au plus proche le thème de chez NEST.
Bonne soirée

3 « J'aime »

Wahou la classe !!

Tu pourrais me partager ce widget au format json s’il te plait, ou m’expliquer (mais alors vraiment dans le détail car je ne maitrise pas) comment tu as fait ?

merci et encore bravo à toi