[tools] Générateur de templates et widgets (V4)

Super ce plugin réseau widget, serait ou aller pour récupérer des images équipements un site???

hello,

Pour ton PS1 :
c’est vrai que j’ai voulu aller plus vite en modifiant une valeur dans la texbox mais faut passer par le bouton équipement.

Pour ton PS2 :
Cela m’est deja arrivé. D’ailleurs, aussi, avc un double curseur … c’est un peu déroutant.
Mais c’est rare.

PS3 :
Je n’ai jamais vu de mon coté (ou pas fait attention)

sympa !!

SB ; c’est comme squeezeBox ?

J’ai une erreur gênante avec le plugin google smart home.

Pour le coup, il ne fonctionne plus du tout.
On dirait qu’il s’attend à trouver une fonction qu’il ne trouve pas (pourquoi, sur un plugins … ?).

Cela coïncide avec l’installation de ton plugin, mais je ne suis pas certain
Quand je vais sur le Dashboard pour redimensionner un widget.
Quand je quitte le redimensionnement : j’ai une bande rouge (vide).
Quand je rafraîchis la page … les modifications ne sont pas enregistrées.
Je ne vois rien au niveau des logs

Incompatibilité avec le plugin Abeille

1 « J'aime »

Oui, SB = SqueezeBox

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, j’ai besoin de ce plugin.
Zigate ne fonctionne pas bien chez moi.

Il y aurait il de la doc pour que je puisse faire mes widgets moi même ?

En fait, c’est surtout l’ajout des commandes dans ton plugin que je ne sais pas faire manuellement ( commande => #nomcmd# ou info => #nominfo# ),pour les utiliser dans le HTML du widget.

J’ai essayé de regarder ton code source mais je n’ai pas trouvé (ou compris).

Bonjour,

Je cherche à faire un truc simple et j’y arrive pas. Je veux changer le bouton action + par defaut par un autre visuel.

Je veux remplacer image par un autre visuel.

Je créé donc un nouveau template cmd.action.other et je veux modifier la ligne

<a class="btn btn-sm btn-default action tooltips">#name_display#</a>

par <a class="btn-sm bt_plus"><i class="fas fa-2x fa-plus"></i></a>.
Mais a chaque fois que je veux sauvergarder, ca remet la ligne par defaut. J’ai loupé un truc? merci pour votre aide.

@ZygOm4t1k , je ne sais pas si ça peut aider pour l’incompatibilité avec abeille.

Si je crée un équipement. je l’attribut à une pièce : il y a des problèmes
Si je désinstalle tools en gardant mes widgets attribués à une pièce : problèmes.
Par contre, j’enlève l’attribution du widget à une pièce. il n’y a plus d’erreurs.

C’est assez curieux

j’ai trouvé le problème :

même nom de class :
« PHP Fatal error: Cannot declare class Tools, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/lib/Tools.php on line 5 »

Problème déjà connu de class identique.
Abeille utilise la class Tools
Tools utilise la class tools
Même si une est en majuscule et l’autre non, ça met tout de même le bazare dans Jeedom.
J’ai fini par abandonner car Abeille est trop important dans mon Jeedom.

Sinon j’ai tout renommé en itool (sans me casser plus la tête que ça).
Et ça fonctionne plutôt bien.

je veux bien partager … mais je ne le ferais pas sans l’accord de l’auteur.

C’est ce que j’avais fait, renommer les class dans les fichiers du plugin et il y en a un certains nombre. Par contre, il faut recommencer à chaque mise à jour…
Le développeur de chaque plugin est au courant, mais ça na pas bougé depuis.
Abeille est en stable depuis bien longtemps, Tools encore en béta. Pour moi c’est au plugin Tools de corriger la class pour éviter les conflits avec les autres plugins, mais ce n’est que mon avis.

Salut,

Ce n’est malheureusement pas si simple car l’id du plugin Tools étant « tools » justement il doit utiliser la classe « tools » pour parfaitement s’intégrer à Jeedom.

moi, j’ai tout changé en itools (d’ailleurs, j’aurais pu l’appeler Jtools comme Jeedom).
Dans les Json compris.

C’est vrai que cela n’est plus le même plugin (enfin le même nom) pour le coup.

du coup, je me coupe des majs. J’avoue.
Ou alors, il faudra que je fasse ça à chaque grosse maj.
Après j’ai commencé avec Notepad++. Mais avec VS Code, ça se fait tellement plus facilement.

Bonjour @ZygOm4t1k
Depuis Quelques jours j’ai un logo bizarre sur tous mes widgets température dans le dashboard

C’est quoi ?

Salut.

Tu n’as pas installé un widget ou un plugin dernièrement car pas de changements chez moi?

Bonjour

J’ai créé dernièrement un widgets mais en mode « core ».
Ici :

Bonjour,

j’ai peut-être mal cherché, mais je n’arrive pas à comprendre à quoi sert l’ajout d’équipements dans la partie widget, j’imaginai que ça allait appliquer l’affichage de l’équipements (comme on peut le trouver sur le dashboard ou un design quand on ajoute un équipement).
J’ai donc ajouter un équipement en donnant un nom: volets => #[obj][volets]# et je l’ai utilsé comme ça #volets#, mais ce qui s’affiche c’est directement #volets#, quelqu’un pour m’expliquer à quoi sert les équipements dans un widget svp ?

merci

Tout d’abord, merci pour ce superbe plugin qui ouvre encore plein de portes !
J’ai commencé à bien l’utiliser (en copiant collant le code pris ici :stuck_out_tongue: )


Mais maintenant, j’aimerais ajouter une icone PNG (logo bluetooth ici) pour indiquer que la sonde est à portée ou non car elle est limite et mon serveur ne reçoit pas toujours les données. Pour ca, je crois que j’ai l’info « present » de la sonde (une sonde température xiaomi) qui vaut 1 quand le signal a été recu récemment et 0 quand ca fait trop longtemps que j’ai rien recu (je suppos en tout cas)
Je voudrais donc afficher une icone bluetooth quand present vaut 1 et rien (ou une icone barrée, encore mieux) quand present vaut 0.
Bon ben vous vous en doutez, j’ai pas trouvé:stuck_out_tongue:
D’ailleurs j’ai pas tout compris au fonctionnement du plugin on dirait car comme vous pouvez le voir dans la copie d’écran, « pres » est écrit au lieu de 1 ou 0. et pour ce qui est d’afficher une icone à la place… faut surement taper du javascript mais si j’arrive déjà pas à récupérer la valeur ca va etre tendu.
A tout hasard personne n’a fait ca ?
Pourquoi j’ai pas la valeur ? J’ai ajouté « pres » dans les commandes et coché l’étoile comme pour « hum » et « temp » mais non… dans le doute j’ai aussi essayé de mettre « pres » dans équipement, mais pas mieux …
Annotation 2020-08-14 115105
Annotat