Ah ok, excuse moi
Eureka !
Je crois qu’on a fini par trouver…
Allez, comme je l’ai dit hier, la bande wifi 2,4Ghz était très perturbée et même des fois, l’antenne 2,4 arrêtait d’émettre.
Avec l’aide du support technique de mon opérateur, on a analysé le comportement de la box internet dès que je débranchais un équipement.
On a commencé par la clé Zigbee, le wifi était toujours saturé, clé bluetooth, idem, clé 3G, idem, clé Zwave, idem.
J’ai coupé le NAS, idem. Même si il est en Ethernet, il peut gérer des perturbations wifi.
J’ai coupé le NUC et là le wifi remonte.
Je le rallume, hop ça décroche.
Sur mon NUC, j’ai un HUB USB alimenté où j’ai toutes les clés et un disque dur SSD.
Je débranche le disque et là, le wifi remonte.
Rebranché et déplacé, le wifi reste stable, je le remets là où il était, ça décroche.
Donc le perturbateur est un disque dur SSD…
Emplacement problématique :
Emplacement non problématique :
Et le Zigbee dans tout ça ?
Et bien depuis que le Wifi est stable, le Zigbee l’est aussi !!! Plus d’erreur TIMEOUT sauf sur un module, mais j’ai toujours eu des erreurs sur lui.
Je teste sur plusieurs jours pour voir
Comme quoi ça tient à rien desfois, les joies du sans fils.
Bonjour Loic, je remarque que dans ce fil de conversation tu dit
C’est pas possible en faisant une reinstallation tu perds le fichier des modules et en zigbee a l’inverse du zwave rien n’est dans le controleur. La il semble avoir des soucis de communication avec la clef deconz je dirais.
or, dans mon cas, j’ai tous mes module sont visible dans le plugin Jeezigbee mais zigbee2MQTT est vide. J’ai changé de clef SLZB-06 et cloner son adresse IEEE mais aucun des modules n’apparait dans la page zigbee2MQTT.
Sais tu m’aider?
Je comprends pas la demande, le plugin jeezigbee garde en base de données les modules mais ca veut pas dire qu’ils existent toujours. C’est comme sauvegarder le meme fichier dans 2 repertoire si tu le supprimes de l’un ca ne le supprime pas de l’autre.
La dans ton cas : un changement de clef, j’ai toujours du tout reinclure j’ai jamais reussi a faire le transfert.
pourtant il y a une video, sur HA, qui semble fonctionner : https://www.youtube.com/watch?v=BUpj64COYow
mais en effet, je n’ai pas trouvé de cas sur Jeedom qui fonctionnerait.
De ce que je vois sur la vidéo c’est du zigbee2mqtt la même chose que jeedom donc si tu fais pareils ça peut marcher mais j’y crois pas.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.