Time Manager (aka : du Cron à la seconde)

J’ai un nouveau plugin au market actuellement en beta pour debugging.
La base de ce plugin était de pouvoir proposer un moyen de programmer des actions différées avec un délai en secondes et non à la minute (et encore, à la minute relative)

Il est possible de faire un wait en secondes oui, mais il est bloquant et pas pratique.

Là, le plugin permet 3 types d’équipements :

  • pour les actions différées. Celui ci va permettre de créer des actions à utiliser comme d’habitude. La différence c’est qu’elles seront schedulées pour etre éxécutées plus tard. Par exemple, sur chaque détection de mouvement, on déclenchera le « off » avec un délai de 45s. Chaque activation mettre à jour l’heure d’extinction. Ou bien les activations pourront être multiples ou encore cumuler le délai d’éxécution.
  • pour des actions récurrentes. On peut enfin faire avec Jeedom du « toutes les 42 secondes »
  • pour des actions planifiées. Ce mode là c’est du bonus, pour faciliter la vie. Ayant déjà la base pour le reste, c’était facile de rajouter un mode planifié pour utiliser facilement l’heure de lever du soleil et gérer en fonction des jours de la semaine.

Documentation :
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/dkron/

PS : oui on peut faire du cron même à la seconde, mais je risque de mettre un message d’avertissement en cas d’utilisation du cron à la seconde

PS2 : dkron n’est pas disponibe pour raspberry actuellement

1 « J'aime »

Plugin publié en stable. Quelques use case :

  • Déclencher un arrêt de la lumière 90s après l’allumage
  • Faire une action toutes les 30s
  • Déclenchez de facon quotidienne une série d’actions sous conditions

Bonjour.
Je viens d’acquérir cet alléchant plug-in.
Cependant il m’est impossible d’installer les dépendances .
Par conséquent le démon ne démarre pas

Voici le log dkron sur mon Jeedom de test 3.3.48, raspberry pi 3B
dkron_dep.txt (1,9 Ko)
Cordialement

Bonjour,
C’est marqué sur le premier post ici, sur la description du market et sur la section des compatibilités du market.

Ah bah j’aurais du ouvrir mieux les yeux effectivement.
Donc je vais de ce pas l’installer sur mon NUC de prod.
Merci

1 « J'aime »

Sur Pi y a pas le paquet dkron. Et avant d’attaquer une installation from source (qui va être longue sur Pi, donc surement bloquer), j’ai aussi la crainte que l’on tombe dans le piège de balancer des crons à la seconde sur un Pi et de l’écrouler.

Par contre normalement y a les paquets arm64 (Smart)

Salut , est-ce que ça fonctionnerait sur odroid xu4?

Bonjour
Je suis sur debian 10, 64 bits (PC acer) et jeedom v4.0.49
J’ai installé ce plugin et après activation tout est au vert côté dépendances et demon
Mon souci, c’est que je ne sais pas comment l’utiliser.
Pourrait-on avoir un exemple simple de chacun des modes possibles de ce plugin
Action retardées, récurrentes et planifiées
Merci d’avance

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment lancer un scénario