Comment lancer un scénario

Bonsoir, je viens d’acquérir ce plugin et je ne parviens pas à activer mes scénarios. Tout fonctionne du coté des actions mais en scénario rien ne bouge. Avez-vous une solution ou astuces ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Oui, super outil pour lancer des commandes, mais je n’ai pas trouver comment lancer un scénario par exemple tous les 15 secondes. Pourriez vous m’aider avec une copie d’écran d’un exemple fonctionnel?
Merci

Bonjour

suite à l’achat de ce pluging, je suis également à la recherche de commander lancer un scenarion tous les XX secondes.
Si quelqu’un a déjà implanté de type de mécanisme

Merci par avance

Voir doc, chapitre :

Configuration d’un équipement “Actions Retardées” → avec un équipement en configuration 45s

Puis :

Configuration des actions

On créer une action avec le scénario (qui lui même dans son déroulement lancera cette commande)

Bonjour,
Je n’ai pas compris l’astuce. Je suis dans l’incapacité de lancer un scénario par votre plugin.
Auriez vous une explication un peu plus fournie.
Merci de votre aide

Bonjour @lunarok
je viens d’acheter ton plugin

je rejoins les posts précédents sur le lancement de scenario
j’ai testé par plusieurs moyen je n’arrive pas au lancement d’un scénario.
Peux tu expliquer aux acheteurs comment cela se fait ?

Autre question :
comment stopper la tache d’une action recurrente une fois une condition est remplie.
certe l’action n’est exécutée si la condition n’est plus vraie, mais le process tourne tjs à chaque récurrence (vu en mode debug)
meme en désactivant l’equipement, cela tourn toujours. J’ai carrément désactiver le plugin

merci de ton aide

Donc c’est au dev de deviner ce que vous essayer de faire et pourquoi ça marche pas. Demandez de l’aide avec des screens, du log 'on

Bonjour @lunarok
merci pour ton retour rapide et désolé de n’avoir pas mis d’emblé les screen et log

Voilà le test
fait sur mon jeedom 4.2.20 sur VM DEBIAN BUSTER sur SYNOLOGY 8GO RAM
merci

  1. le plugin TimeManager

  2. paramétrage équipement test TimeManager

  3. Scenario lancant le time manager

  4. scenario invoqué dans l equipement TimeManager

  5. log du scenario lancant le timemanager

  6. Log du plugin après lancement scenario DK_TEST
    le scenario ne se lance pas (j’ai fait le test avec un scenario ne comprenant qu’une seule expression et sans tag, cela ne marche pas non plus)
    le fait de repasser la variable DKTEST à 0 n’arrete pas le daemon

  7. log du scenario paramétré ds l’équipement timemanager : vide → scénario non lancé

Pour les actions récurrentes j’ai trouvé un bug effectivement, la beta de demain corrige

Bonjour @lunarok
merci pour la correction rapide.
nouveau test effectué le scénario se lance bien, :ok_hand:

toutefois 2 soucis remarques
:thinking: - je ne dois pas utiliser la bonne syntaxe pour passer mon paramètre au scenario appelé dans le paramétrage
j’ai mis : #[U util][S][SU_Message4]# msgtxt=« test DKON »
mais le mssgtxt n’est pas transmis au scénario appelé, voir screen du centre de message ci dessous

:face_with_spiral_eyes:- une fois lancé, comment arrêter (du point de vue système) le process dkon recurrent. En effet, meme lorsque la condition passe à faux, le process s’active suivant le délais de recurrence mais cette fois avec le message Condition eqLogic false. certes le scenario n’est plus exécuté mais cela crée de la charge systeme inutile, si faible soit t’elle
j’ai essayé de désactiver l’équipement → cela continue
je stop le démon, cela s’arrete, mais lorsque je le redémarre, cela recommence
je mets en pj le log du DKRON node

La seule solution que j’ai eue a été de désactiver le plugin et là, après sa réactivation plus de message

merci de ton aide

dkron_node.txt (25,1 Ko)

Pour la première question : on ne passe pas d’arguments à un scénario, c’est spécifique aux commandes ce principe. Les scénarios utilisent les variables.

Pour l’équipement inactif, effectievement pas pris en compte je viens de le rajouter.
Mais non je ne peux pas supprimer le cron de l’équipement si une condition n’est pas vraie, car cette condition peut évoluer tout en dehors du plugin sans aucun moyen de venir faire la modif par exemple (une commande info qui change de valeur dans la condition …)

j’utilise énormément un scenario que j’ai écrit et appelé SU_message2 dont la fonction est de gérer le mode d’envoi de message (mail, pushover, vocal, sms) en fonction de tags qui lui sont passé à l’appel.
A ce jour je l’utilise dans 40+ scénarios
Basculer par un systeme de variable m’est impossible.
exemple

Peux tu adapter ton plugin pour qu’il accepte les tags ?

Peux tu m’indiquer la façon d’arrêter une répétition sans à avoir désactiver le plugin ?

A la sauvegarde, on créer/met à jour le cron pour qu’il reflète le délai de configuré.
En supprimant un équipement, le cron est supprimé.

Quand le cron s’éxécute, il vérifie :

  • la condition équipement
  • que l’équipement est actif
  • la condition de commande

J’ai ajouté en beta l’envoi du champ options en tags, bien mettre chaque paramètre séparés par ;

Ah merci
ai je mis la bonne syntaxe ?

car le scenario ne se lance pas,
d’ailleur j’ai essayé sans la chaine option et ca ne se lance pas non plus

le test condition commndait avait un bug, corrigé dans la beta demain
le séparateur des tages ou arguments c’est ;

J’ai installé la maj corrective et relancé le test ci dessous, cela ne marche pas
j’ai re essayé sans l’option. idem





dkron_node (2).txt (15,9 Ko)

fix à tester dans la beta de demain

fix NOK