Comment lancer un scénario

image

Avec la beta de demain voilà ce que ca doit donner

  1. si la condition du scénario n’est pas renseignée, le scenario n’est pas exécuté ; si non renseigné la valeur par défaut devrait etre true

  2. le tag msgtxt n’est pas transmis au scénario

1 « J'aime »

1 - corrigé
2 - tu as mis quoi en options dans la commande ?

1 « J'aime »

Dans la commande, les options ne sont pas sur l’équipement

si je t ai écrit cela, c est que dans mon post tu as normalement l image écran qui permet d’avoir l’info demandée ?

Beta de demain a tester

FIX NOK

les tag ne sont toujours pas transmis au scénario :unamused:

si x == 1 et pas =1

oui en effet, merci ,
mais cela ne résoud pas le pb de non passage de paramètre par Time Manager…

ci dessous test de 2 appels de s_message4 depuis un scenario, l’un avec vocal = 1 l’autre avec vocal = 0

les paramètres sont bien passés ce
et le fait qu’il n’y ai qu’un égal ne perturbe pas le résultat de test, mais ceci est un autre débat !

Je n’ai pas tout lu, mais un TAG de scénario reste bloqué dans le scénario dans lequel il est lancé.
Il ne se transmet pas d’un scénario à un autre.

Exemple :
scénario 1 => lance scénario 2 avec tag(A) => lance scénario 3 : le tag(A) est mort

comment explique tu que le test avec simple = donne un bon résultat ?

le scenario s_message4 est lancé par Time Manager qui n’est pas un scénario

test refait avec le double égal

A=1 : revient à dire (définir) que A vaut 1 (sera toujours vrais)
A == 1 : revient à demander si A est égale à 1
Ce qui n’est pas du tout pareil.

je sais cela (depuis le temps…), :face_with_monocle:
merci pour la précision qui peut servir à ceux qui lise ce sujet :innocent:
Ce fil de discussion tente d’améliorer le plugin de Lunarok Time Manager et pour lequel cette faute de frappe, que tu as remarquée, n’a pas d’incidence sur le deverminage de la prise de paramètre ds le scénario lancé par le plugin.

D’ailleurs j’ai admis dans mon post que j’avait fait une faute de frappe.
Toutefois j’ai de plus donné un log qui indiquait que un si sur un tag avec un seul = donnait un résultat juste., chose dont je ne m’étais jamais aperçu

Afin de revérifier ceci, ci dessous un petit scenario comparatif d’évaluation du SI test de variable avec syntaxe simple égal (à ne pas utiliser) vs celle en double = (à utiliser, comme ds la plupart des langages)

et voici le résultat

je suis étonné moi meme ?
as tu la réponse ? :face_with_raised_eyebrow:

Je pense que les scénarios corrigent les erreurs de ce type.

ne faudrait t’il pas remonter au support ?

Ils savent tout cela.
Imaginez demain, si on force le fonctionnement parfait. Tous ceux qui on fait des boulettes en n’ayant pas lu, pas compris la documentation, vont se retrouver en panne.

1 « J'aime »

d’accord, donc les 2 sont acceptés dans les scénarios, tant mieux pour les fautes de frappe :face_with_peeking_eye:
encore heureux qu’il n’y ai pas dans jeedom le test en triple égal du PHP :wink:

bon, laissons à @lunarok la place pour reprendre le fil sur plugin :grinning:

1 « J'aime »

Moi c’est surtout ca que je voudrais vérifier.
En effet ca me parait bizarre que les tags soient transverses, je comprend pas pourquoi on aurait un écran permettant de lister les variables mais pas les tags.
Ca corresponderait à pourquoi les blocs codes trouvés sont tous des blocs de scénarios.

Si tag est bien interne à un scénario, la réponse est là

Extrait de la documentation :

Tag (tag) : Permet d’ajouter/modifier un tag (le tag n’existe que pendant l’exécution en cours du scénario à la différence des variables qui survivent à la fin du scénario).

1 « J'aime »