Bonjour,
[Désolé du (méga) retard de réaction @Fabrice (Deconnexion Nut - Blea), presqu’un mois et demi intense à mon boulot et absence du forum et, bon sang, presque 15 jours pour remettre de l’ordre dans tout le retard accumulé dans les sujets non lus !]
Pour mes Tiles, je n’ai jamais eu à choisir entre l’utilisation par BLEA et par l’appli du téléphone. Ils sont reconnus et utilisables simultanément par les deux. D’ailleurs, il n’y a pas d’option de type « antiperte » dans le logiciel Tile (jamais vu, je viens encore de regarder) comme celle que Fabrice cite pour les Nut.
Je ne sais pas trop comment @net57 s’est sorti d’affaire, mais j’ai l’impression qu’il n’a rien eu à désactiver non plus. Je me demande d’ailleurs ce qu’il a « activé » précisément (Jeedom ou Tile ?).
@ptrinchi : si tu as toujours ton problème, pourrais-tu en dire davantage sur l’intégration de tes Tiles au plugin BLEA ? Intégration en tant que « devices connus » ou de « devices inconnus » ? (Pour le coup, j’ai des trucs assez étranges à ce niveau… mais ça n’empêche pas l’utilisation chez moi).
Pour info : je suis sur Jeedom 4.1.15 et BLEA version 2020-11-21 (quasi idem net57), mais sur Smart avec clé Sena UD100-G03, rallonge USB et antenne passive articulée de 11 cm en lieu et place de celle fournie avec la Clé. J’ai à ce jour 3 Tile Pro et 2 Tile Mate dernières générations, et l’appli iOS Tile à jour (sur iOS 14 depuis quelques jours).