Tile mate reconnu, mais

Bonjour, j’ai acheté 4 Tile Mate et installé le plugin BLEA (version 2020-11-21) sur mon Jeedom 4.0.61 sur un PI4 (sans antenne ext.)

Ils ont été trouvés sans soucis mais la détection de présence fonctionne d’un manière troublante et l’objet devient donc inutile.

la présence n’est détectée que lors de l’appui sur le bouton et disparaît au bout de quelques minutes.
Pour tester j’ai rajouté un PI3 en tant qu’antenne. Il est bien reconnu et en rapprochant les Tile des 2 antennes elles apparaissent accroché a l’une au l’autre des antennes, mais seulement en appuyant sur le tile…puis la présence disparaît.

Auriez-vous une idée sur ce fonctionnement très bizarre?

Bonsoir.

Il faut certainement faire la même action que sur les nut.

C’est à dire, via leur application sur smartphone il faut activer une option de type ‹ antiperte ›.

Celle-ci permet de rendre actif tout le temps cet objet.

Et ensuite, il est impératif de supprimer l’application du smartphone, car ce type d’objet ne sait pas communiquer sur 2 équipements simultanément.

Merci.
En effet je ne les avais pas activé!!!
Cela marche beaucoup mieux et les paramètres par défaut semblent suffisants.

@net57, je ne trouve pas cette option dans l’application Tile sur Android. Tu peux expliquer comment tu a fait ? merci.

1 « J'aime »

Ils ne fonctionnent pas chez vous ?
Décrivez correctement votre problème.

Ils ont le même fonctionnement que celui décrit par net57. Je l’ai inclus sans souci mais Il n’est visible par le plugin BLEA que si l’on presse le bouton. Au bouts d’un moment il redeviennent inactif.

J’ai bien l’application Tile sur mon Tel mais je ne trouve pas d’option/paramètre qui ressemblerait à un < antiperte >

Pas d’option non plus du type toujours activé ?

Je trouve rien non ! Il faudrait que @net57 nous indique l’endroit où se situe cette fonction.

Mettez tout les onglets de l’application ici pour voir ce qui ne va pas chez vous.

N’oubliez pas non plus, que le Tile ne sait pas fonctionner sur le Smartphone et BLEA en même temps, c’est l’un ou l’autre.
Donc, après l’avoir mis en service sur l’application, il faut supprimer l’application du Smartphone.

Bonjour,
comment avez-vous fait pour les intégrer dans BLEA dès le départ? De mon côté je viens d’en acheter deux, et aucun des deux n’est reconnu lors du scan. J’en ai activé un dans l’application Tile mais cela n’a rien changé, BLEA ne les trouve pas. Avez-vous suivi une procédure particulière?
Merci.

Bonjour,

[Désolé du (méga) retard de réaction @Fabrice (Deconnexion Nut - Blea - #30 par Fabrice), presqu’un mois et demi intense à mon boulot et absence du forum et, bon sang, presque 15 jours pour remettre de l’ordre dans tout le retard accumulé dans les sujets non lus !]

Pour mes Tiles, je n’ai jamais eu à choisir entre l’utilisation par BLEA et par l’appli du téléphone. Ils sont reconnus et utilisables simultanément par les deux. D’ailleurs, il n’y a pas d’option de type « antiperte » dans le logiciel Tile (jamais vu, je viens encore de regarder) comme celle que Fabrice cite pour les Nut.

Je ne sais pas trop comment @net57 s’est sorti d’affaire, mais j’ai l’impression qu’il n’a rien eu à désactiver non plus. Je me demande d’ailleurs ce qu’il a « activé » précisément (Jeedom ou Tile ?).

@ptrinchi : si tu as toujours ton problème, pourrais-tu en dire davantage sur l’intégration de tes Tiles au plugin BLEA ? Intégration en tant que « devices connus » ou de « devices inconnus » ? (Pour le coup, j’ai des trucs assez étranges à ce niveau… mais ça n’empêche pas l’utilisation chez moi).

Pour info : je suis sur Jeedom 4.1.15 et BLEA version 2020-11-21 (quasi idem net57), mais sur Smart avec clé Sena UD100-G03, rallonge USB et antenne passive articulée de 11 cm en lieu et place de celle fournie avec la Clé. J’ai à ce jour 3 Tile Pro et 2 Tile Mate dernières générations, et l’appli iOS Tile à jour (sur iOS 14 depuis quelques jours).

Je viens de retrouver ce fil…
J’ai juste eu besoin d’activer les tile via l’application smartphone que j’ai désinstallé juste après.
un scan BLEA les a trouvé sans soucis.

1 « J'aime »