THS317-ET de OWON détecté dans DeCONZ windows mais invisible sur Jeedom

Apparement le modèle n’est pas supporté dans la version de chez OWON. Je lance un request sur GitHub

Et oui les chinoiseries ne coutent pas cher donc il y a pléthore de fabricants qui rebrandent à tout va et disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus.
Pas simple de suivre pour un même équipement physique un code fabricant nouveau tous les quatre matins.

1 « J'aime »

Je voulais prendre la version de Casa mais indispo sur Domodoo et ils recommandaient ça à la place… tu parles d’un cadeau

Oui bientôt ce sera Juste un fichier DDF à modifier pour que chacun puisse intégrer ses équipements.
Pour l’instant cette fonctionnalité n’est pas encore complètement déployée ce qui impose de passer par Dresden comme tu l’as fait.

1 « J'aime »

Justement je viens de dire au modo de dresden que j’aimerais pouvoir savoir faire mon propre DDF

Mimiix Aujourd’hui à 12:02

Sure Already asked a dev to check

GI Jo Aujourd’hui à 12:06

Saw that, if only I was less clueless on how to code a DDF file I would have liked to do it myself

J’ai édité le titre pour ne pas porter à confusion avec le modèle de Casa.ia et aussi rajouté un edit sur le premier post.

Je mets mon post avec le request Github en solution où on attend mi-février la prochaine beta prévue de deconz?

Oui bientôt ce sera Juste un fichier DDF à modifier pour que chacun puisse intégrer ses équipements

« Bientôt » c’est déjà maintenant quand on est perséverant (et bien aidé par un dev de Dresden). J’ai réussi non sans mal à bricoler un DDF qui marche.

Pour ceux que ça intéresse je vous laisse le json à mettre dans votre dossier /usr/share/deCONZ/devices sur votre Jeedom. Redémarrez la, ou juste le daemon peut-être, puis vous pourrez appairer votre capteur. La software version (ou SW version) est remontée tout de suite après l’appairage, le reste prend quelques minutes même en spammant le bouton pas d’affolement.
Et voilà le résultat :

Temp Piscine

Voici le json :
(https://bit.ly/3rjaQoy)

Merci Yves pour ton aide :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.