SONDE OWNON intégration

Bonjour

Je viens de recevoir ma sonde OWNON THS317-ET
Impossible de faire l’intégration avec DECONZ
Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance

Une petite recherche sur ce forum t’aurait amené ici :slight_smile:

ou encore ici :

1 « J'aime »

Ben oui mais je lit que dans les dernier version de deconz elle est nativement intégré

puis je ne connait pas grand chose a la connection SSH
Peut tu m’aider ?

Une autre recherche rapide t’aurais aussi amené ici (bien lire les parties concernées) :wink:

Pourquoi cela je comprend pas la désolé

Je prends juste un exemple :

Indiquez le matériel et la version sur laquelle Jeedom tourne.

Dites nous si vous tournez sur un Raspberry et sa version, sur une VM, quel hyperviseur, une installation Docker, autre matériel. Ensuite indiquez aussi la version du core de Jeedom et la version de votre Debian (beaucoup de ces infos se retrouvent dans la page Santé de votre Jeedom).

Exemple:

  • Jeedom 3.14.15 sur un Rapsberry Pi 3b+ tournant sur un disque SSD sous Debian Stretch 9.5
  • Jeedom 4.44.7 tournant sur une VM proxmox en utilisant l’image Debian buster x64 10.1.1
  • Jeedom 3.14.15 sur un Docker Synology en utilisant l’image officielle de Jeedom
  • Jeedom 4.0.12 sur la Freebox delta, installé en utilisant le tuto du site http://www.tartempion-fait-de-la-domotique.fr

Rappelez-vous que des mots comme la dernière version, celle de ce matin, la version actuelle etc ne sont pas des numéro de version et changent dans le temp

Ah ok pardon

Jeedom 4.2.20
Rasperry pi4
debian 10.12

Et comment fais tu l’appairage de cette sonde ?

1 « J'aime »

Je vais dans DECONZ je fait Mode Inclusion
Après je clique sur le bouton de la sonde
Il clignote en rouge
Puis rapidement en vert
Mais n’apparait

Quelle version de deconz ?

image
La dernière je suis passer en BETA
Car j’ai cru lire que la sonde été intégré nativement

  1. na pas passer en beta le plug in. Ce n’est pas lui qui contient les équipements mais l’application deconz (donc presque rien à voir entre les deux)
  2. la version de l’application deconz est affichée dans la panneau Réseaux Deconz/Résumé. C’est cette fenêtre qui nous intéresse donc

Ah ok
1 : rien de grave si j’ai pas passer PLUGIN en BETA ?

2 :
image

1 « J'aime »

Version deconz up to date : 2.17.1
Donc ta version n’est pas à jour et la sonde par conséquent pas reconnue.
Voir ici :

Mais je n’arrive pas et je ne sait pas me connecter en SSH

Pour combler cette lacune il faut voir sur ce forum et tu trouveras comment faire la connexion ssh depuis un PC WIn10 par exemple. Outil recherche comme d’habitude.

SInon depuis pour la mise à jour Deconz il suffit d’appliquer ce qui est décrit au §2 puis le §3

Je vais ressayer mais déjà essayer plusieurs sans réussite
Car en plus je suis sous mac a la maison

Mac ou pas la mise à jour depuis Deconz se fait de la même manière puisque réalisée via l’interface web de Jeedom qui tourne sur le RPI

Il faut pas de ssh ?