Thermostat sans commande de réglage de consigne

Bonjour,

Pour commencer super boulot sur ce Plugin., il offre bcp de possibilités d’intégration.

J’utilise des têtes thermostatique de marque MOESgo type HY368 (plus connu sous le type TS0601 de chez SHOJZJ (compatible Deconz)). protocole Zigbee 3.
image

-Le thermostat est bien reconnu par Alexa-Smarthome
-Il me remonte bien la température et la température de consigne.
-Par contre dans les commandes, il n’y a pas la possibilité de régler la consigne. Il n’y a pas d’action mais que des infos.

Est ce qu’il y a un moyen de pouvoir ajouter des commandes pour régler les consignes?
Merci d’avance pour votre aide.

Laurent.

Bonjour @slyver Laurent,

C’est probablement possible.
Pour les infos qui arrivent d’alexa, c’est « assez » facile, j’arrive à les décoder et à les transmettre en « commande info » Jeedom donc tu récupères ainsi les températures.
Pour les commandes, c 'est plus complexe, donc je programme à chaque fois que j’ai l’équipement en question. Quand je ne l’ai pas, je le commande grâce aux reversement de Jeedom sur les achats (2.4€ sur les 4€ facturé). J’avance petit à petit…

Ton équipement est il bien intégré à Alexa ? Depuis l’appli Alexa, tu peux régler la consigne ? Tu as d’autres actions possibles ?

Salut Sigalou,

Je comprend bien que tu avances petit à petit pour le développement et que tu ne peux pas avoir tout le matériel.
De ce que je comprend c’est donc toi qui programme les commandes « action » du matériel, elles ne remontent pas d’Alexa. Waouh le boulot. Je répète donc : Super Boulot :slight_smile:
En fait dans ma demande, Je pensais qu’il y avait peut être un moyen pour nous d’intercepter les commandes d’Alexa et de les rentrer en manuel sur l’équipement du plugin.

Sinon: Oui l’équipement est bien intégré à Alexa via Smartlife. Et via Alexa, il n’y a que les consignes qui sont réglables, toute la programmation avancée du thermostat ne se fait que par Smartlife.

OK, donc c’est la skill smartLife qui fait le lien avec Alexa. Les plugins Alexa-API+smartHome dialoguent avec Alexa et ne pourra jamais faire plus que ce que tu peux faire avec l’appli Alexa.
Pour les commandes, oui je dois les travailler « manuellement » heureusement, quand une commande est opérationnelle, elle l’est pour tous les équipements qui ont le même type de commande.

Je pense que je vais un peu mieux documenter les commandes, comment elles se construisent et laisser les utilisateurs pouvoir ajouter manuellement leurs commandes. Cela pour chacun puisse faire des tests et quand c’est bon, avec leurs paramètres, je pourrai ajouter « en dur » les commandes en fonction des dévices. Cela serait surement pas mal, je vais voir si je peux faire ça, tu veux qu’on teste ensemble ?

Hello,
Si je peux aider en même temps que cela me fait avancer, c’est avec plaisir.

Regarde : Ajout de nouvelles actions

c’est bon, je regarde ca. je passe ce sujet en résolu et on se revoit sur l’autre topic

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.