Bonjour aux utilisateurs du plugin Alexa-smartHome,
La précédente version est devenue intelligente et elle est capable d’ajouter toute seule les informations qui remontent des devices, c’est vraiment très pratique. De nouveaux types d’équipements peuvent arriver, leurs infos seront automatiquement détectées.
Pour ce qui concerne les actions, c’est plus complexe. Je n’ai pas tous les types d’équipements et je ne peux donc pas programmer toutes les commandes qui existent.
Je viens d’ajouter une option « Activer les fonctions réservées aux utilisateurs expérimentés » à la configuration du plugin, cette option ajoutera un nouveau bouton :
Cela va permettre aux utilisateurs qui ont des équipements qui ne sont pas encore reconnus d’ajouter leurs commandes. Il manque par exemple les consignes de températures ou les commandes de certains volets.
Pour trouver ces commandes, il faut « bidouiller », essayer de trouver la bonne orthographe et les bons paramètres à envoyer au module, regardez comment sont construitent les commandes classiques (TurnOn, setBrightness, setColor, …)
Pour vous aider, il y a les pages consacrées aux skills Alexa, les orthographes sont « en principe » identiques :
SVP, discutons ensemble et partageons les résultats de vos investigations, veuillez me remonter les commandes qui fonctionnent pour que je les ajoute au plugin, JE COMPTE SUR VOUS !!! Ne jouez pas perso sur ce coup, c’est pour arriver à trouver les commandes qu’il manque.
A votre dispo pour tout appui.