Salut, je viens de constater un petit bug sur ce plugin ,
j’ai activé la condition que si on ouvre une fenêtre, ça coupe le radiateur et le rallume une fois fermé, ce qui fonctionne parfaitement, mais par contre, si une fenêtre est déjà ouverte et que j’active le chauffage, ben là, il s’allume, il ne tient pas conte que la fenêtre est déjà ouverte.
Ce n’est pas un bug, c’est un comportement normal. C’est comme pour une alarme, elle peut se mettre en route si une fenêtre est ouverte, elle intégrera le système une fois qu’elle aura été fermée.
Oui, c’est une solution, mais ça reste dommage d’utiliser un scenario en rustine alors que ça devrait être géré par le plugin, c’est son rôle de gérer au mieux le chauffage puisqu’il peut tenir compte de l’état de la fenêtre autant qu’il le gère toutes ces conditions, surtout que ce n’est pas grand-chose à modifier.
Et ça éviterait à certain de comme moi de se faire avoir, car j’étais persuadé êtres tranquilles et qu’à aucun moment, j’allais chauffer la rue bêtement parce que j’avais activé la condition en rapport à la fenêtre ouverte.
si tous est en off, et que ma fenêtre est ouverte, je bascule en mode confort par exemple, ben le radiateur s’allume alors que j’ai en condition la détection d’ouverture de fenêtre. (mais celle-ci fonctionne scellement quand elle change d’état et que le radiateur est déjà en mode confort)
Ok. J’ai constaté la même chose quand j’ai réactivé mes thermostats. Mais vu que ce n’est qu’une fois par an en ce qui me concerne, je n’ai pas cherché plus loin
Édit : il y a le même problème (il me semble) quand une fenêtre est ouverte alors que Jeedom est éteint. Au démarrage de Jeedom, le thermostat n’est pas suspendu.
Je ne suis pas un vertueux de l’orthographe ni sans erreur de mon coté, mais il n’y aurait pas un modérateur sympa pour changer ce conte en compte qui fait mal à chaque lecture des titres
pas dans le plugin thermostat en tout cas …
Il faut faire un scénario qui met le thermostat en OFF et qui le garde bloqué en OFF ( avec lock ) tant que l’ ouvrant est ouvert.
Dans ce même scénario , Il faut faire en sorte qu’il « délock » le thermostat et remet en éco ou confort quand l’ouvrant se referme
Bonjour
Ce n’est pas un bug c’est un comportement demandé par beaucoup d’utilisateurs pour pouvoir forcer le chauffage même si une fenêtre est ouverte. Me demandez pas pourquoi j’ai essayé de dire que c’était pas une bonne idée mais seul contre pas mal d’utilisateurs j’ai abandonné
Je ne m’étais pas aperçu de cette nouveauté mais suis d’accord avec toi c’est complètement ILLOGIQUE
Ça oblige les utilisateurs ’ logiques ’ à faire un scénario lors de l’ouverture/fermeture des ouvrants.
On aurait dû laisser comme avant et ceux qui le souhaitent relancent le chauffage fenêtre ouverte. C’est tellement bon pour la planète et leurs finances
J’ai envi de dire fallait ce manifester a ce moment je ne peux malheureusement pas imposer mes idées a chaque fois il faut un débat et si en face j’ai des dizaines d’utilisateurs qui disent que j’ai tord ben pas le choix je dois plier.
Bonjour,
Je ne m’étais aperçu de ce cas, n’étant jamais tombé dessus. Il est rare que j’ouvre une fenêtre et que j’allume le chauffage après.
De toute façon en y réfléchissant les 2 comportements peuvent se tenir comme logique et il est difficile de faire le bonheur de tous.
Mettre une action sur valeur sur l’état du contact de la fenêtre évite un scénario.
Bref, je viens de voir qu’il y avait un bouton Inverser que je n’ai jamais utilisé et qui si j’ai bien lu n’est pas dans la doc. Pour me coucher moins bête ce soit, il sert à quoi ?
Bien cordialement
Bonjour
Ça inverse le retour d’état de la fenêtres pour les capteurs qui inverse le 0/1 ouvert/fermer si ça marche chez toi il ne faut pas toucher ce paramètre