Thermostat ne tient pas compte que la fenêtre est déjà ouverte

Salut, je viens de constater un petit bug sur ce plugin ,

j’ai activé la condition que si on ouvre une fenêtre, ça coupe le radiateur et le rallume une fois fermé, ce qui fonctionne parfaitement, mais par contre, si une fenêtre est déjà ouverte et que j’active le chauffage, ben là, il s’allume, il ne tient pas conte que la fenêtre est déjà ouverte.

Bonjour,

Ce n’est pas un bug, c’est un comportement normal. C’est comme pour une alarme, elle peut se mettre en route si une fenêtre est ouverte, elle intégrera le système une fois qu’elle aura été fermée.

Comportement normal ???
le radiateur s’allume alors que la fenêtre est ouverte, ce n’est pas très logique ni économique.

Je veux bien le comprendre pour l’alarme, mais pour le chauffage !!!

Le principe doit être le même, ce qui est ouvert avant est exclus du système.

Ben pour le chauffage ça reste une grosse erreur de fonctionner comme ceci.

Activer les radiateurs, malgré qu’on a oublié de fermer la fenêtre, j’avoue que je ne suis pas fan de chauffer la rue

Moi non plus, vous avez raison dans ce sens.
Optez pour un scénario qui empêche cela.

Oui, c’est une solution, mais ça reste dommage d’utiliser un scenario en rustine alors que ça devrait être géré par le plugin, c’est son rôle de gérer au mieux le chauffage puisqu’il peut tenir compte de l’état de la fenêtre autant qu’il le gère toutes ces conditions, surtout que ce n’est pas grand-chose à modifier.

Et ça éviterait à certain de comme moi de se faire avoir, car j’étais persuadé êtres tranquilles et qu’à aucun moment, j’allais chauffer la rue bêtement parce que j’avais activé la condition en rapport à la fenêtre ouverte.

Bonjour,

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu passes le thermostat de quel état à quel état ?

Bonjour,

si tous est en off, et que ma fenêtre est ouverte, je bascule en mode confort par exemple, ben le radiateur s’allume alors que j’ai en condition la détection d’ouverture de fenêtre. (mais celle-ci fonctionne scellement quand elle change d’état et que le radiateur est déjà en mode confort)

Bonjour

Et si vous partez d’un mode eco par exemple ?

Ok. J’ai constaté la même chose quand j’ai réactivé mes thermostats. Mais vu que ce n’est qu’une fois par an en ce qui me concerne, je n’ai pas cherché plus loin :wink:

Édit : il y a le même problème (il me semble) quand une fenêtre est ouverte alors que Jeedom est éteint. Au démarrage de Jeedom, le thermostat n’est pas suspendu.

y auras-t-il une petite mise à jour du plugin en prévision afin de modifier ça ?

Je ne suis pas un vertueux de l’orthographe ni sans erreur de mon coté, mais il n’y aurait pas un modérateur sympa pour changer ce conte en compte qui fait mal à chaque lecture des titres :nerd_face:

1 « J'aime »