Thermostat - Module de commande?

Bonjour.

Cela fait maintenant 2 ans que mon chauffage est commandé entièrement par jeedom, mais je n’ai pas trouvé de thermostat/module de commande qui me satisfasse. Je m’explique, oui, 90% du temps Jeedom gere mon chauffage et je n’ai pas besoin d’y toucher mais il manque un module qui me permettrais d’envoyer une consigne a jeedom lors des 10% restant…

Ce que je recherche c’est un module ayant les caractéristiques suivantes:
Afficher la temperature ambiante,
Afficher la temperature de consigne
Changer la consigne
Sans fil.

Je n’ai trouvé qu’un seul module qui corresponde a ces critères, le magnifique et onéreux SECURE SRT321-5 !

Donc OK, ce module correspond a tous mes critères mais je ne peut pas me résoudre a installer cette chose a l’apparence aussi révoltante chez moi, surtout a 80€ piece…

Est-ce que vous utiliser/connaissez une alternative?

J’avais vu ce module… Pas glamour en effet.
Mon alternative c’est une gestion avec les plugins thermostat, agenda et quelques scénarii. Ca ce sont tes 90%.
Pour les 10% j’ai recyclé mon ancien téléphone portable et installé JPI (Jeedom Paw Interface).
Ce téléphone est plaqué sur un mur dans la pièce de vie et s’allume dès qu’on passe à proximité (ou qu’une caméra détecte un mouvement). Il me permet de connaitre la température de la pièce l’été et la consigne de chauffage l’hiver. Le menu de droite me permettant de changer de design (thermostat des enfants, caméra, alarme…)

Capture d’écran 2020-10-28 à 21.37.49

Regarde le thermostat BHT-6000. Compatible Jeedom, liaison wifi, alimentation secteur. Il y a eu plusieurs posts sur le sujet (voir peut-être l’ancien forum). Je n’utilise pas (encore) mais j’ai le même besoin que toi et ce produit m’intéresse.

EDIT: va voir ce post Présentation du thermostat wifi BHT-6000

Bonjour.

En effet j’avais pensé a recycler un telephone et BHT-6000 m’avais aussi paru pas mal, mais les 2 ont un inconvenient de taille… ils doivent etre alimentés par le secteur, mais j’aimerais trouver quelque chose d’alimenté par batterie/pille comme mon ancien thermostat Qivivo par exemple.

Je vais peut-etre tenté de le fabriquer moi meme avec un esp…

Salut,
Si tu a acces au zigbee je viens d’intégrer 3 thermostat AV2010/32 Smabit qui ne sont pas vilain . Pour la modique somme de 60e par thermostat

Bonjour

j’ai vu dans un autre topics qu’il y avait quelques difficultés avec ce thermostat.
c’est réglé ?

j’ai juste besoin de récupérer la température et pouvoir modifier la consigne avec les boutons + et - dans un thermostat « jeedom »

merci

Hello @donotos, as-tu trouvé une solution à ton besoin ? J’ai le même :wink: merci !