Thermostat Electrique Moes BHT-002GBLZB

Bonjour à tous,

Voici mon thermostat en Zigbee que je teste pour ma maison:
TZE200_aoclfnxz.TS0601

J’ai réussi à l’intégrer en mode inclusion avec un peu de mal car aucune indication dans la notice pour l’intégrer.
Voici comment faire le mode inclusion:
→ Le thermostat doit être alimenté et éteint
→ Sur Jeedom : Passer en mode inclusion
→ Sur le thermostats : Maintenir la touche « Fleche du bas » pendant 8 à 10s jusqu’à l’affichage d’un écran blanc et d’un bouton réseau
→ Normalement sur Jeedom, il est reconnu

Il vous reste plus qu’à choisir le bon matériel dans la liste car il est pas reconnu.

Je me suis réalisé un scénario pour son fonctionnement par plage horaire et présence et cela fonctionne bien.
Je change la consigne de température à chaque fois.

Par contre, quand Jeedom rafraichit toute les minutes par exemple, le thermostat s’allume toutes les minutes, il n’y a pas une solution pour éviter que le boitier s’allume comme cela car la nuit s’est pas top du tout ??

Hello,

Et c’est quoi le choix dans la liste? :grinning:

Voici ce que j’ai choisi :

2 « J'aime »

Je pense avoir trouver une solution pour plus que le thermostat s’allume toute les minute.
J’ai mis une variable en température de consigne et si la consigne change donc la variable est différente et dans ce cas on met à jour le thermostat et donc il s’allume

Pour enlever l’allumage de l’écran du thermostat lors de l’actualisation du scénario, j’ai mis une variable mais la conséquence c est que je n’ai des remontées de température que lorsque je modifie la consigne de chauffage.
Si une personne a une solution pour éviter l’allumage de l’écran du thermostat, je suis preneur

Bonjour,
Heureusement à l’heure actuelle il ne s’allume qu’à un changement de consigne et je le fais mais à partir du plugin Agenda.
Quand tu avais toutes les minutes, avais-tu la remontée d’infos ?

Avec les quelques changements de consignes, je ne suis pas certain, mais j’ai l’impression d’une remontée à chaque changement que ce soit sur le thermostat ou jeedom.
Mais pas pour la température. Ou alors elle ne varie vraiment peu et donc pas de remontée.

Christophe

oui lorsque j’actualisais toute les minutes j’avais bien la remonté de la consigne et de la température.
Mais cet écran du thermostat qui s’allume en pleine nuit c est pas top du tout, surtout toutes les minutes !!! :thinking:

Moi j’ai tout paramétrè depuis Jeedom et rien sur le thermostat sauf l 'heure

Arrivez vous depuis jeedom à envoyer une consigne au 1/2 degré comme 21.5 ?
Chez moi la consigne est toujours arrondi au degré, j’ai pourtant bien dans la configuration 1 chiffre après la virgule.

Je n’avais pas tenté auparavant mais non impossible de programmer 21.5 .

Oui effective, c est au degré et pas en 0,5°C. dommage

Bonjour,

Ce type de thermostat avec sortie filaire peut-il s’utiliser uniquement pour remonter une température mesurée ainsi que la température de consigne souhaitée?

Pour être précis, l’idée est de contrôler des radiateurs depuis Jeedom via des têtes thermostatiques et non directement depuis le thermostat, mais de pouvoir changer la température de consigne simplement via un thermostat ou une sonde.

Dans tout ce que j’ai lu jusqu’à présent sur le sujet ce n’est pas clair pour moi.

Merci à vous.

Oui je pense que c’est possible, mais :

• la sonde interne n’est vraiment pas précise (écart jusqu’à 1° avec une sonde Sonoff, et valeur donnée par pas de 0.5°).
  • la consigne est réglable par pas de 1° (le thermostat laisse régler à 0.5° près, mais la valeur récupérée dans Jeedom est tronquée au degré près).

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous parlez de ce thermostat en particulier ? Ou bien ces limites s’appliquent à tous?
Je débute en Jeedom…

Merci!

Je parlais de ce thermostat en particulier.
Regardez cet autre fil de discussion qui traite du même sujet : Device zigbee pour controle plugin thermostat?

1 « J'aime »

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, merci pour le lien.

Salut à tous

Il est compatible avec deconz sous combee II ?
Merci

Si tu demandes pour le « _TZE200_aoclfnxz » https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/3304

1 « J'aime »

Bonjour
j’ai le même modèle, pouuriez vous svp partager le scénario

Mille mercis