Thermostat chaudriere gaz shelly et sonde

salut ,

Tout nouveau dans la communauté et voir même plus que nouveau car je suis encore en quête du meilleur montage , je projette de domotiser ma chaudière gaz et sont thermostat , ont ma déjà conseillé sur un précédent fil il y à quelques mois d’utiliser des modules Shelly pour le contact sec contrôlé par le plugin thermostat ce qui me semble être une solution peut chère et d’assez bonne qualité, je pense donc me diriger vers cette solution . je suis toutefois preneur de toutes vos suggestions et avertissement quand à l’intégration :wink: .
Par exemple je pensais utiliser le Shelly H&T comme sonde de température ambiante mais j’ai vu passer des gens qui semblaient avoir des prob d’intégration dans jeedom et plus précisément de rafraichissement des captures cf ici même

Cependant ce n’est pas vraiment le cœur de la raison qui me fait venir ici vous demander votre aide, en effet les contraintes de divers problèmes inhérents à ma chaudière m’oblige à contrôler mon eau chaude sanitaire aussi via contact sec (portar pété pas moyen de le changer) , un shelly plus un adaptateur sonde Dallas irais très bien pour couper la chauffe quand elle est à bonne température mais voila je n’ai pas la place pour mettre la sonde dallas dans le doigt de gant de mon ballon car il y a déjà une sonde à l’intérieur l’idéal serait une sonde aiguille un truc fin comme pour les thermomètre de cuisine mais n’y connaissant rien je ne sais pas comment choisir un modèle qui serait compatible avec un shelly1 .

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

D’avance merci :wink:

Bonsoir, avec le shelly 1 il n’y a que la Dallas, tu as regardé la longueur du doigt de gants ou ce trouve la sonde

J’ai démonté cet été pour nettoyer le ballon elle fait 30 cm je dirait de tête. Pourquoi ?

Quand au diamètre il fait la taille d’une dallas cable compris à quelques mm près . j’y pense je pourrait peut être enlever la gaine du câble ?

avec un autre shelly que le 1 il y aurait plus de choix ?

Le problème qui risque de se poser, c’est que les brins finissent pas cuire dans le doigt de gants, sinon tu n’as pas la possibilité de fixer la sonde sur la bride du ballon.

Alterco à consu les modules avec de la Dallas, d’ailleurs il y a juste le shelly 1 et pm ou la sonde peut être rajouter.

Pas trop non je pourrait bricoler un truc sur le coté du ballon en la faisant tenir grâce à l’isolant peut être mais bon question précision de la mesure ça me parait très limite tu ne pense pas ?

Tu as marquer,

Donc tu as la bride qui normalement en acier, si tel es le cas tu peux plaquer la sonde en applique dessus et faire une pate qui est fixer sur un boulon de bride. La sonde existante est toujours fonctionnelle

Les boulons de bride sont infernaux à remettre , la visse est coté extérieur et les écrous sont des carré qui rentre dans un logement à peine plus petit il faut donc les rentrer en diagonale mais pourtant ils ne tiennent pas seul dans leur logement . Du coup il faut les visser avant sur la bride puis ce galérer à les rentrer un par un dans leur logement et faire un quart de tour j’ai mis une après midi cet été pour refermer . Du coup j’ai pas trop envie de réitérer l’opération ^^

Pour le potentiomètre je pense qu’il déconne parce-que je doit le mettre au 3/4 pour que la chauffe démarre et avoir une eau tiédasse et quand je fait 1cm de plus là l’eau est bouillante je ne m’en était pas rendu compte parceque j’y touchais jamais mais vu que j’ai démonté voila j’ai trop touché ^^ .
Je voulais le changer via un électronicien , mais pas moyen de trouver le datasheet du circuit imprimé de ma kalina b23 .

Et vu qu’il est défectueux ca résistance aussi je pense … au pire je changerais toute la carte , mais je pensais pouvoir avoir une meilleure régulation avec jeedom ne serai-ce que pour programmer des cycles anti légionellose .