[Plugin Shelly] Module Shelly H&T

Bonjour/Bonsoir à tous !

J’en profite d’abord pour faire une rapide présentation !
Je commence tout doucement sur Jeedom, je tourne sur Docker, sous un Nas Synolgy DS718+.
Je m’intéresse actuellement a la gamme de produit Shelly, qui me semble être de qualité et a un prix raisonnable. Je connecte mes modules sur un réseau wifi mesh de la marque Tenda (MW6).

Je vous expose mon petit « problème » :
J’utilise actuellement le plugin shelly développé par Lunarok,j’ai pas de soucis pour connecter mes relais et capteurs mais, j’ai juste un soucis pour rafraîchir automatiquement mes capteurs de température.
En cherchant un peu j’ai vu qu’il existait un paramètre dans le shelly h&t ( Action ) qui permet de faire un push sur un url quand il ce réveille. Le plugin de Lunarok active par défaut ce paramètre et met un lien.
Cependant, je ne comprend pas bien comment ça fonctionne, la température ne s’actualise pas dans Jeedom …
Si quelqu’un à déjà fait face a ce problème et s’en est sortie, je suis preneur de quelques conseils !

Merci a tous !

Salut,
Je viens d’en installer 2 moi aussi, et j’ai le même problème…
J’ai essayé de mettre l’adresse d’un virtuel température dans le « push url » mais les adresses jeedom sont trop longues (même en mettant l’ip…)
Je n’ai une remontée de température que quand j’enlève et remet la pile…
Le shelly est bien configuré je pense ;
Donc en résumé:
par le plug in, remontée de température pendant 5 minutes puis disparait
par la config du shelly : impossible de rentrer l’url avec apikey du virtuel

Je ne sais pas quoi faire :slight_smile:

@Lunarok un peu d’aide, j’ai le même problème.
Mes shelly 1 sont bien reconnus dans jeedom via le plugin.

Par contre pas moyen d’avoir la remontée de température de la sonde H&T fraichement acheté.
Les paramètres de connexion sont les mêmes.

Plugin en dernière version stable et jeedom V4 à jour

Merci d’avance.

Je joins les logs : shelly.log (821 Octets)

PS : la sonde est en firmware 1.8

bonjour

j’ai le même problème que vous, pas moyen d’actualiser les données de mes capteurs h&t .
Avez vous trouvé une solution ?

Merci

Bonjour avez trouvé une solution à ce problème ?
Cordialement

Bonjour,

Personnellement, je configure le plugin Shelly avec la connexion au cloud pour les capteurs H&T.
Comme ça, pas de problème de remontée.

Patrice

Bonjour @Bishop,
J’ai essayé en suivant la doc de configurer la plugin shelly avec la connexion cloud. Sans succès…
Peux-tu me dire ce que tu as renseigné dnas les champs du plugin ?
Merci d’avance ! :slight_smile:

Hello,

Je me permets de répondre en mettant le lien vers la réponse que j’ai faite sur un autre fil de discussion.
Je pense que cela pourra aider :wink:

https://community.jeedom.com/t/shelly-h-t-et-plugin-shelly/63833/9?u=gabortoulouse

A+

Fabrice