Thermostat chaffoteaux

Bonjour sigalou je rencontre des soucis avec un thermostat chaffoteaux , j’ai des erreurs :

Pourtant les températures remontent bien, mais je n’arrive pas à changer la température de la consigne… J’imagine que c’est une commande spécifique à chaque thermostat ?

Je tague @Neoback45 qui est concerné aussi.

Merci par avance,

Je pense que c’est lié à

sigalou tu ne serai pas interessé de développer un plugin pour notre thermostat Chaffoteau? Je pey te donner les codes accés du mien pour le developpement?
Pas mal de personne serait interessées :wink:

1 « J'aime »

Bon, je pense avoir trouver une mauvaise nouvelle; quand je vais sur mon thermostat dans Alexa, je vois le message : « L’appareil ne prends pas en charge la valeur demandée » :
image
Je vais voir si côté chaffoteaux s’ils peuvent ajouter la fonctionnalité…

J’ai la meme chose que toi et de temps en temps ca fonctionne…

ah ok… si ça peut aider au dev :
image

Bonjour, j’ai lu vos echanges mais il est où finalement le souci ?
Qqu’un peut résumer ?
Merci

ah priori, soucis avec le changement de consigne dans smarthome, mais y a aussi l’air d’avoir un soucis dans l’appli.
Donc, @bapgue , si ca ne fonctionne pas dans l’appli, ca ne fonctionne pas dans smarthome

1 « J'aime »

Oui je confirme, a mon avis le plugin Alexa smarthome a fait tellement de tentatives de connexion que mon compte a dû se taper un max retry et bloqué par les serveurs chaffoteaux. Ce n’est pas a cause du plugin mais bien parce que le plugin tente De mettre la consigne (et il a raison) mais les serveurs chaffoteaux ne suivent pas… J’ai tout supprimé, désactivé, côté Alexa aussi. Donc je vais creuser demain Alexa vers chaffoteaux avant de conclure a un soucis jeedom chaffoteaux… On laisse le sujet ouvert et je reviens vers vous avec mes tests. Je sais quoi tester pour savoir quoi « incrimier », pour l’instant ce n’est pas la faute de ton plug-in Sigalou. Désolé.

Tu sais, il évolue tout le temps, donc s’il est en cause, je le fais progresser.
Je reste attentif à ce sujet.

1 « J'aime »

je viens de réassocier la skill, le thermostat remonte dans alexa et je peux changer la température. quand je fais un scan depuis le plugin jeedom j’ai ces erreurs que je n’arrive pas à interpréter mais le thermostat remonte bien dans smarthome :


En tout cas ça fonctionne maintenant, je pense que le cron toutes les 5 min est trop violent pour les serveurs chaffoteaux et ils bloquent si on requête trop… donc pas assez stable pour gérer une programmation je pense…

C’est une erreur de clé dans MySQL absolument rien à voir avec les serveur chaffoteaux.
quand tu as ce genre d’erreur, il n’y a pas 50 solutions, il faut virer le device et le recréer tout neuf.

1 « J'aime »

en tout cas ça focntionne, j’ai mis le cron de refresh tous les jours à 12h pour pas me faire bloquer par les serveurs, je vais augmenter petit à petit…

?! pas compris le lien entre les serveurs et le souci MySQL

ce sont bien 2 erreurs distincts. tu m’as expliqué pour le sql c’est vraimeent la BDD de mon jeedom qui n’a surment pas apprècie la supression et la recréation de l’élément. Pour les serveurs de l’api chaffoteaux, je ne peux plus commander mon thermostat par alexa si je laisse le cron de refresh à 5min

ok, quelle est ta question ?

pas une question, simplement une remarque pour les autres qui utilise ce thermostat : je pense qu’il y a des restrictions en terme de requêtes sur l’api du thermostat!

d’ac. ok, merci