Elles te conviennent les sondes xiaomi ? Et tu comptes réguler le chauffage avec ou juste monitorer les températures ?
Mon retour avec une sonde similaire + clé ConBee II
C’est ce que j’ai fait.
Si les têtes régulent seules, il n’y a pas besoin, elles vont s’ouvrir davantage pour atteindre la consigne. C’est une question de temps (la période d’intégration Ti définie dans le régulateur PID de la tête). Mettre une sur-consigne est une fausse bonne idée.
Si tu fais un hystérésis (2 seuils différents) pour couper/rallumer la chaudière, tu auras une tempo naturelle. Par exemple, tu coupes quand Somme < 150% et tu rallumes quand Somme > 200%. En pratique, il faudra bien un certain temps pour la somme repasse de 150% à 200%.
Il te reste encore le risque/problème lorsque toutes les têtes se ferment même temps si le mode passe de Confort à Eco pour tout le monde. T’as limite intérêt à couper la chaudière avant d’effectuer une baisse de consigne générale. C’est là qu’on se rend compte que c’est vite complexe pour un problème de base simple.
C’est intéressant tout ça. Mais ça demande du boulot (surtout pour fiabiliser l’ensemble).
Dans un premier temps, ce serait pas mieux de laisser 2 têtes en mode manuelle et ouvertes à 50% pour les pièces les plus difficiles à chauffer.
Pas besoin de tempo : le Boost 5 min correspond simplement au Mode « Plein Chauffe » de la vanne. Elle s’ouvre à fond pendant 5 min et retourne toute seule à sa régulation. Dans la pratique, je n’utilise pas ce mode, je l’ai enlevé dans mon nouveau virtuel.