Oui
Là , tu proposes de changer (mettre à jour) la consigne toutes les 5 minutes. Sur le principe, je ne suis pas certain que le régulateur PID interne apprécie. Or, la résolution de la consigne est à 0.5°C prÚs. En pratique, les changements de ne seront pas si fréquents car un changement de température de 0.5°C prends un certain temps.
Oui, si la rĂ©gulation Ă©tait seulement Proportionnelle. Ce qui nâest pas le cas, il y a aussi de lâIntĂ©gration. Comme le gain proportionnel de la tĂȘte vaut Kp=20%/°C (selon mes observations), il faut avoir en tĂȘte que tout changement de consigne 0.5°C entraĂźnera une modification dans lâinstant de 10% (10 points) sur lâouverture de vanne. Donc, avec ta proposition @webrod , il y a aura de temps en temps des +/-10% dâouverture Ă chaque fois que la sonde externe permet une modification de consigne. Je ne sais pas trop comment la rĂ©gulation globale va rĂ©agir, te laisse essayer ton idĂ©e et de nous faire un retour.
Oui, câest possible et la rĂ©ponse a dĂ©jĂ Ă©tĂ© donnĂ©e plus haut
Effectivement, câest peut-ĂȘtre intĂ©ressant de changer cet offset souvent afin que la tempĂ©rature mesurĂ©e dans la tĂȘte soit alignĂ©e avec celle de la sonde externe. Et avec Jeedom(OpenZwave), il est possible de faire une commande pour modifier un paramĂštre dans un module Z-Wave.
Câest aussi maintenant possible (enfin pas encore avec Jeedom)