Tesla - MAJ 2.3.0-beta-2 - MFA

Bonjour,
je viens de mettre à jour le plugin en 2.3.0 beta 2, car j’attendais avec impatience cette double authentification fonctionnelle.
Il se trouve que cela ne semble pas fonctionner.
Jeedom m’affiche en bandeau rouge « L’authentification est en échec. ».
Je suis sous jeedom 4.1.20, sur un ESXI et une debian 10.
J’ai souhaité revenir en arrière en désactivant le MFA : ras.
j’ai donc voulu retenter une configuration avec le MFA : NOK
hé bien maintenant, l’authentification sans le MFA ne fonctionne plus non plus.
j’ai pourtant tenté de désactiver le plugin / activer, redémarrer le demon : cela ne change rien.
Je pense que je vais attendre une futur version.
en ce qui concerne les logs, je les ai mis en debug, mais les logs du plugins ne feront pas avancer la chose : les lignes disent juste qu’il y a un echec.
Si je peux aider à corriger la chose, c’est avec plaisir.
Cdt,
Julien

Bon je viens de procéder à une restauration de jeedom, cela refonctionne
Bon courage pour le debug.
Cdt,
julien

1 « J'aime »

Bonjour @juju78 ,

Samedi, les serveurs Tesla étaient indisponibles. Ils sont revenus a eux dimanche matin.
Il peut y avoir encore quelques ratés, en effet, des développeurs d’autres applications tierces se plaignent encore d’avoir des problèmes d’authentification.
Merci !

Nicolas

Hello,
Pareil pour moi, j’ai un “ La vérification du code secret a échoué.” dans les logs.
J’ai vérifié que mon authentification multifacteurs fonctionnait bien dans mes appareils mobiles et sur le site web tesla.

Si je peux aider c’est avec plaisir. :blush:

Hello,
ça ballote pas mal coté Tesla. J’ai poussé en béta une version 2.3.2-beta-1-g13f7f26 qui ajoute des timeouts sur les appels vers les serveurs Tesla. Ce qui fait que quand le serveur Tesla ne répond pas, le plugin lâche l’affaire et affiche un message par exemple « Etape 3 du login: Le serveur D’authentification Tesla ne répond pas »
Pendant mes tests, j’ai réussi qq fois à aller jusqu’au bout.
Déjà avec cette version, le plugin est plus … réactif.

J’espère que les problèmes de connexions coté Tesla vont se résorber rapidement.
N’hésitez pas a revenir vers moi.
A+
Nicolas

Bonjour,

J’ai le même soucis, j’ai essayé en stable et en beta, et j’ai toujours plein d’erreur « Impossible de récupérer l’état de la votre » elle et pourtant visible dans les voitures synchro, mais sa semble aléatoire. Par exemple j’arrive pas à changer la capacité de batteries là… edit : et j’ai réussi quelques minutes plus tard…

Edit 2 : Ce matin quand ma femme est partie du boulot j’ai reclic sur Activer le tracking, et ça semble fonctionner maintenant :slight_smile:

Bonjour suite a la dernière MAJ, j’ai la syncro qui ne fonctionne plus (le MFA fonctionné auparavant)
du coup quand je tente de refaire mon token, j’ai un message "alerte rouge " :

Etape 2b du login : le serveur d’authentification Tesla est protégé (code 403)

Hello

Sortie en version stable de 2.3.2 qui ajoute un bouton pour tester le token d’authentification, et qui améliore le processus de login.
Les serveurs Tesla sont toujours capricieux, donc récupérer un token (via le bouton synchroniser mes voitures) peut demander plusieurs tentatives.
A+

Nicolas

coucou avec la dernière version du plugin
j’ai toujours l’alerte : Etape 2b du login: le serveur d’authentification Tesla est protégé (code 403).
dans les log :


[2021-02-26 18:49:39] tesla.INFO: Lancement du scan des vehicules Tesla... [] []
[2021-02-26 18:49:39] tesla.WARNING: Le token n'est pas valide [] []

bonjour,
pour ma part je n’ai aucun soucis avec la version 2021-02-03 15:17:02, suite à la restauration.
enfin j’ai également sur mon esxi une petite VM linux dédiée à « teslamate », une sorte de teslafi en local du coup les données ne sont pas sur dispos pour une société annexe a tesla, elle a fonctionnée direct, et ne remonte aucun problème.
je me sert pour le moment du plugin jeedom pour arrêter les recharges dès que je passe en heure pleine.
bon je n’ai du coup pas réactivé le MFA, je vais refaire des tests ce week et revient vers vous.
Bonne soirée
Juju

1 « J'aime »

@vercors
j’ai tester avec la version : 2021-02-26 08:44:33
Toujours le soucis :

Etape 2 du login: le serveur d’authentification Tesla est protégé (code 403).

Les logs :

[2021-02-27 09:53:42] tesla.INFO: Lancement du scan des vehicules Tesla... [] []
[2021-02-27 09:53:43] tesla.WARNING: Le token n'est pas valide [] []

j’ai fait de multiples tentatives et ca ne passe pas !

Bonsoir,
hier j’ai installé la version 2.3.3(2021-03-07 14:31:12) : cela fonctionne parfaitement !
Merci pour le taff !
bonne soirée
Julien

Super. Installe la dernière 2.3.4. Elle corrige un bug de la 2.3.3
Bonne soirée!
Nicolas

salut,

tout d’abord merci pour ce super plugin !

Est-ce qu’il y a un moyen d’exporter les stats journalières en csv pour faire des compilations par mois ou semaine etc… et ses propres stats sur excel ?

Hello @eyme2000,

merci !

Oui tu peux exporter les stats au format CSV ou XLS en cliquant sur le bouton « hamburger » en haut à droite du graphe.

PS: Pour la postérité du plugin tu peux ajouter un avis ! :pray:

A bientôt

Nicolas

Bonjour,
Je suis surement bête, mais si quelqu’un peut me dire comment exporter en CSV ou XLS, svp ?
Car moi dans le menu du « hamburger » j’ai pas cela :
Merci par avance.
image

Hello,
Même plus bas ?

Tesla-DownloadCSV

A+
Nicolas

Bonjour Nicolas,
Depuis 2 bonnes semaines ma voiture n’est plus connectée.
En lançant une connexion , j’ai le message suivant :
Etape 3 du login: le serveur d’authentification Tesla retourne le code 403.

Dans le log j’ai :
[2021-05-15 22:00:03][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Extérieur][Tess][Rafraichir] : L’équipement Tesla n’est pas activé
[2021-05-15 22:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : L’équipement Tesla n’est pas activé

Je suis en 2021-03-07 14:31:12 sur Jeedom v4.

Une idée de solution ?
Merci d’avance,
Luc

Salut,

Idem ici.
Je suis en Jeedom 3.3.55 et la dernière version du plugin Tesla 2.3.4 est installé.
J’ai bien mis l’option de la voiture en ‹ accès mobile ›.
Mais ce fameux message apparait:
image

@vercors, en 2019 on avait discuté à propos de charge ‹ optimisée › de sa voiture en fonction d’une production solaire.
On vient ce jour d’aquérir notre Tesla Model 3SR+ (on l’a accepté cette fois ci :slight_smile: ).
J’ai acheté un chargeur OpenEVSE (open source, API accessible HTTP) et j’ai pour l’instant domotisé ça dans Jeedom avec un scénario (blocs logique et un peu de PHP) et ça fonctionne au top !
→ J’avais déjà créé des plugins pour des onduleurs PV (SMA, etc …) et en couplant les informations de production PV avec OpenEVSE, voila une charge ‹ intelligente › qui injecte la production PV en temps réel!
Lors du passage en heure creuse, OpenEVSE se mettra à plein tube jusqu’à chargement complet (désiré) de la batterie :slight_smile:
Résultat:
image
Je vais créer le plugin Jeedom OpenEVSE dès que j’aurai dompté la bestiole :slight_smile:

@+

Sébastien

Excellent !
La voiture était dans un parfait état ce coup ci ?
A+