Salut,
J’arrive après la bataille et j’avoue que j’ai pas lu tout le fil mais j’en profite pour faire un retour rapide sur des difficultés rencontrées avec les récents révisions des ZMNHJD1:
Déjà @Vax69 pour tes problèmes as-tu bien inclus le module à proximité immédiate du contrôleur pour ensuite le mettre à sa position finale ?
Concernant le pi4 il me semble avoir lu qu’il était presque indispensable d’utiliser un hub Usb auto alimenté pour faire fonctionner un contrôleur Usb zwave.
sinon J’en ai déjà 3 dont la révision finissait par le chiffre 2 (je crois) qui fonctionnent parfaitement dont 1 à l’étage à l’autre bout de la maison un des plus éloignés de mes modules.
J’ai récemment ajouté un autre ZMHJD1 (révision finissant par 5) à l’étage plutôt proche du contrôleur qui est en hauteur de surcroît.
Bref je vous passe les détails: manque de paramètres dans le module dont la température, perte des paquets de remontée de température, oblige de mettre à jour la route de retour quotidiennement… j’en suis arrivé à ajouter un range extender qui n’a eu strictement aucun effet sur le réseau zwave (voire pire).
Même à 5 mètres du contrôleur à la fin, le module se déconnectait du zwave. Du coup retour du module qubino (et du range extender au passage) et achat d’un nouveau ZMNHJD1 (révision 5 aussi) chez pl***te-domotique
qui faisait -25% en plus! Et aucun problème juste perte de 3/4 paquet de température par jour.