[Qubino ZMNHJD1] - Problemes Fils pilotes

Bonjour,

5x Modules : ZMNHJD1
1x Clef Zwave : Everspring Zwave+ (très bien reconnue)
2x Radiateur : Celcia 700w

J’ai inclus correctement un premier module en mode sécurisé situé à 10cm de ma clef Zwave.

  • Les boutons off, eco etc apparaissent bien dans le dashboard mais ceux-ci ne fonctionnent pas sur mon radiateur enclenché en mode fil pilote.

J’ai donc inclus un second module en mode non-sécurisé, toujours à 10cm de ma clef Zwave.
Et là les boutons Off, Eco etc n’apparaissent pas sur le dashboard …
En allant dans l’onglet commandes les fonctions ne donnent rien non plus sur mon radiateur qui ne réagit pas d’un poil.

J’ai donc mis mon multimètres entre le fil de terre et le fil pilote du radiateur, sur mes deux modules lorsque j’enclenche les commandes Eco, Confort, Off etc je vois bien le voltage passer de 1v à 1,5v etc donc les commandes sont bien envoyées, il s’agit certainement de mes radiateurs qui ne comprennent pas ces commandes pourtant normées ?

Est-ce que les commandes envoyées par Jeedom sur le fil pilote sont normées ? c’est à dire sensées êtres reconnus par tout radiateur avec fil pilote ? ou alors c’est à configurer au doigt mouillé ?

Autre point, pour mon second module inclu, exlu en mode sécurisé ou non parfois j’obtiens les boutons off, eco etc dans le dashboard et d’autres fois rien.
A quoi pourrait-être dût ce genre de problème aléatoire ?

Salut,

1er conseil : il vaut mieux inclure tous tes modules zmnhjd1 en mode non sécurisé.

Concernant le module dont tu ne récupères pas toutes les commandes, j’ai personnellement été confronté au même comportement avec un même module cf ce post: Tentative fonctionnement premier équipement Jeedom - #19 par Salvialf

J’ai tout essayé sans résultat probant et ai fini par retourner ce module pour l’échanger contre un autre qui a immédiatement fonctionné parfaitement.

En espérant que ce retour d’expérience te soit utile