Temps de réponse

Bonjour
Je viens d’installer la passerelle domotique KLF200 et transférer la clé depuis la Tahoma (que je souhaite supprimer).
J’ai récupéré tous mes volets roulants et ma porte de garage. je peux piloter l’ensemble correctement.
Je voulais récupérer l’état (status) de la porte pour éclairer le garage par un script déclenché, mais le temps de réaction de l’ensemble est trop long, j’ai fini de rentrer la voiture lorsque la lumière s’allume.
Avez vous une idée ?

Bonjour,

La remontée d’état n’est pas instantanée. Elle se fait toute les minutes.

Oui et pas moyen de faire beaucoup mieux.
En gros, si au moment de lancer une action « ouvrir », je demande juste de suite l’état de la porte, le KLF200 me répondra « fermé » biensur.
Donc il faut attendre à minimum la minute suivante pour voir si la porte indique maintenant être ouverte.

Je vous rejoins sur la limite de retour d’état déjà plutôt bonne selon moi. Par ailleurs dans mon cas les VR des portes fenêtres mettent en gros 15 à 20s pour se fermer à 100% et les velux intégra en mode non silencieux un peu plus. Du coup le retour à la minute fournit la confirmation maxi 30s plus tard ce qui me semble déjà fort bien pour un équipement ne passant pas dans la seconde d’un état 1 à 0. J’ai un scénario de déblocage automatique de mes VR Somfy sur ordre de fermeture (parfois le moteur grince et se bloque à la descente, un up puis down résout). En le déclenchant 2mn après l’ordre de fermeture ça suffit.

Pas trop compris pkoi tu ne peux pas détecter un ordre ouvrir garage et déclencher de suite l’éclairage plutôt que vérifier l’état de la porte de garage, j’ai sans doute mal compris le cas d’usage souhaité…

Bonjour
J’avais triggé sur l’état de la porte, mais cela ne change rien au temps de réponse, 2 minutes après l’ouverture de la porte de garage, je suis garé et sortie de la voiture …

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Klf200 Erreur sur la fonction cron du plugin

Dommage que le core Jeedom ne prends pas en compte instantanément de la valeur puis revérifie au bout d’un moment (30s ou 1min) pour relire la valeur.

C’est compliqué avec l’application mobile par exemple, on descend avec le slider et le slider se remet dans sa valeur précédente, après quelques secondes, on retrouve enfin sa valeur. Pas logique pour la WAF^^