C’est pareil que pour la consommation. Table conso_teleinfo et champ hchp et hchc
ok merci j’essaie de bricoler le scenario alors
Par contre question sûrement bête, mais vaut-il mieux faire :
2 équipements : 1 pour la conso et 1 pour la prod
ou
1 seul équipement avec « production complémentaire » ?
Si je prends 2 équipements, est-ce que je peux les regrouper dans un seul avec un équipement « père » ? (vu qu’on détourne un peu le remplissage d’infos avec nos scenarios)
Bon, je ne capte pas.
Le scenario bricolé a l’air de fonctionner puisque dans la table, les données s’insèrent:
Mes paramètres dans suivi_conso pour cet équipement de type production d’éléctricité:
Mais quand je sélectionne l’équipement dans le suivi conso, sur l’accueil, je n’ai rien du tout !
Peut-être parce que tu n’as pas de données au jour J.
Moi, je pense que oui, mais tout dépend de ta production. Perso je produis moins que je consomme, j’ai donc comme équipement père la consommation de la maison et en fils la conso EDF. Du coup l’écart (indéfini) est la part d’autoconsommation.
La case production complémentaire n’est là que pour le cas où la somme des enfants dépassent la consommation du père. Le total père devient alors la somme des enfants.
Un équipement père ne sera jamais la résultante de la somme des enfants. C’est à toi de le renseigner. Par contre rien ne t’empêche de faire un équipement paramétré avec la somme des index des enfants
cela fonctionne pourtant pour la conso puisque c’est sur le même modèle (récupération des données ENEDIS) ?
Oui, mais j’avoue que je vois pas trop pourquoi cela ne s’affiche pas. Tu n’as vraiment rien du tout sur le dashboard?
Tu peux tenter de forcer une info manuellement à aujourd’hui pour voir si ça change quelque chose ou éventuellement cocher j-1 sur ton équipement
j’ai capté pourquoi: le même souci qui revenait, le timestamp en double.
j’ai donc décalé mes horaires de 2 secondes au lieu d’une (horaire -1sec est pris par la conso) et ça marche.
par contre j’ai du coup un équipement avec la conso par jour et un équipement avec l’index de production par jour.
En fait, l’index enedis production horaire est celui qui dit ce que j’ai revendu c’est bien ça ?
Du coup si je comprends bien, je compile dans mon équipement les valeurs que j’ai revendu à ENEDIS ?
Je suppose que oui. Ca parait logique. Mais je ne peux pas te confirmer, je n’utilise pas ces infos.
Sinon du coup, si tu mesures la production. Tu peux faire un équipement père avec la production, un fils avec la revente. Et donc l’indéfini sera ton autoconsommation
Je vais essayer, avec l’index de mon Shelly. Merci !
@superbricolo Du coup, j’ai bien:
- Un équipement qui mesure ce que je consomme auprès d’ENEDIS (donc ce que je paie)
- Un équipement qui mesure ce que je vends à EDF OA
Mais pour voir les chiffres je dois naviguer de l’un à l’autre.
Quelle serait la possibilité, via suivi conso, d’avoir une synthèse des deux en même temps stp?
Et j’ai une toute dernière question : j’aimerais faire un graphique tout bête sur un design, qui ferait apparaitre le coût de ce que je paie tous les jours (donc ce qui est calculé automatiquement dans suivi conso) et à côté de celui-ci (2 colonnes), ce que je revends (ma production x 0,129).
J’ai ça dans le plugin suivi conso mais même si je 'lai mis visible, impossible de la sélectionner dans un graph ?
Merci d’avance et après, j’arrête de vous embêter
Le seul moyen d’avoir une synthèse des 2 dans SuiviConso et par rapport au camembert. Pour cela il faut un parent et 1 ou des enfants. A Voir comment tu peux répartir cela… Tu pourrais faire un père qui est la somme des 2 et mettre les 2 en enfants.
Sinon tu as le plugin consoWidget qui permet d’afficher individuellement les graphiques du dashboard SuiviConso
Merci, je vais tester les deux options
Vous vendez mais ne revendez pas. Pour revendre il faut avoir acheté et là vous produisez.
Antoine
Une question = un sujet
Ici on a juste un thread énorme avec des dizaines de questions/réponses dans lequel on ne sait plus retrouver aucune information sans passer 1h à tout lire…
Je ferme