Tempo : Injection quotidienne dans suiviconso des données Enedis au pas de 30', sans clé linky

Ok, pur l’instant, je n’ai pas eu le temps de m’y pencher

Bonsoir SuperBricolo,

j’ai affiné mon scenario pour le remettre entre autre sur la vrai journée. En effet tempo comptabilise à heure fini…donc le dernier segment est enregistré à J+1 00H00. Maintenant c’est bien J 23:59:59 (donc J-1 puisque Enedis )

Et là patatra…plus rien ne fonctionnait dans le panel…après plusieurs jours de recherche j’ai trouvé. Puisque je n’ai pas de ligne du jour dans la table suiviconso, il n’y en a pas dans consojour…
J’ai recrée une entrée à 00:00:00 à J+1 (donc J de traitement car Enedis ne donne que j-1) dans suiviconso…Il a ajouté une ligne à J dans consojour (après synchronisation) et tous les calculs du panels sont réapparu et juste.

Je vais ce de pas retester mon scenario avec gazpar…car c’est J-2/-3…donc surement la même incidence.

Penses tu qu’il est possible de modifier légèrement le pluggin pour qu’il affiche et calcul même si la dernière ligne de consojour n’est pas en J ?

Ton pluggin est vraiment top !! j’ai remis tout l’historique avec le scenario… un vrai tableau de bord !!

C’est bizarre, car normalement le plugin est prévu pour afficher le dashboard s’il n’y a pas d’info le jour j et qu’il y en a le j-1
Tu peux me donner un exemple de cas où cela n’affichait rien

voici un exemple car j’ai désactivé mes scenarios hier et donc pas d’import pour J-1 et pas de ligne dupliqué à 0 de conso à J 00:00:00
le dasboard :

la table conso_teleinfo

la table conso_jour

les factures et syntheses sont ok :

Pour mémoire :
Rien d’activé sur l’élément, donc aucune impulsion journalière… donc aucune ligne dans la journée si je le l’ajoute pas.

=> je viens de créer une ligne pour le 21 à 00

et j’ai synchronisé :

et voici le dasboard , il est correct:

Mais pourquoi, il n’y a aucune consommation sur la journée du 20? Normalement tu as les info à J-1? n’est ce pas?
En fait, le soucis est que tu n’as aucune conso à j-1, je pense. Après, je pourrais ajouter un contrôle sur le J-2, mais j’aimerais comprendre pourquoi

je reproduit les même résultat si je rentre j-1 sur j-1. ce que je viens de faire sur le 258.

il m’affiche le dernier contenu affiché (car il n’a rien à afficher), à savoir celui du 259

et celui vu depuis le 259

les tables du 258

par contre si je rajoute une ligne au 21 et que je synchronise…

les tables

et le dasboard retrouvé correct :

Pour l’instant, je ne comprend pas pourquoi ça te fait ça. Car de mon coté j’ai un équipement paramétré comme cela et je n’ai pas le soucis alors que je n’ai pas de données aujourd’hui

Dites moi, je sais pas si j’ai tout bien compris mais c’est pas plus simple de faire un équipement Injection via un calcul tout bete entré dans "puissance déclarée) ??
Perso c’est ce que je fais et le plugin réagit plutot bien si je compare les chiffres au Linky.
(Virtuel crée avec ce calcul « ((#[Compteurs Divers][Relevés Instant. Shelly][Conso Instant. Enedis:]# < 0)?#[Compteurs Divers][Relevés Instant. Shelly][Conso Instant. Enedis:]#:0)*(-1) » et après je link el virtuel dans la puissance déclarée.

Après j’ai peu etre rien compris à la conversation (je suis tombé ici en cherchant si il fallait déclarer les taxes sur mon équipement panneau solaire :))

Donc si j’ai dis des conneries, ignorez moi :slight_smile:
Et encore merci pour ton super Plugin SuperBricolo.

Pheelo

C’est sûr que cela fonctionne. Mais le mode puissance est tout de même moins précis si tu as beaucoup de variations

Bonjour à tous,

Ayant acheté suiviconso hier, mais n’ayant pas de téléinfo (j’ai le plugin ENEDIS, un Shelly Pro50em donc je n’ai pas encore investi dans le Zlinky), mais n’ayant également pas réussi à me créer un compte sur API RTE (je suis en attente du mail de confirmation de compte depuis 48h et rien dans mes spams !), je suis bloqué car j’ai bien la couleur du jour Tempo et du lendemain grâce au plugin EDF Tempo mais pas grâce à ecowatt…

Comment adapter le code du scenario svp ? Je suis perdu

EDIT je crois avoir réussi avec la méthode des virtuels qui prennent la couleur du jour, de la veille et du lendemain donnée sur un autre post. En espérant que ça marche, je verrai demain.

On est bien d’accord, il faut déclencher ce scenario chaque matin à 7h ?

Salut Pheelo, je cherche à obtenir les infos de consommation et de production de panneaux et j’ai l’impression que t’es comme moi, t’as un Shelly Pro 50em!

En gros, les valeurs INST1 et puissance électrique déclarée, tu les obtiens en utilisant quelles données du Shelly stp?
Et qu’appelles-tu injection perdue ? ce que tu produis mais revends à EDF ?
A ce moment-là, comment obtenir ce qui est vraiment produit et ce que tu consommes? (pour avoir une facture globale depuis le plugin)

je suis preneur de ta méthode, si tu as quelques instants à me consacrer en privé pour m’expliquer plus en détail ce que tu as mis en place stp? Je me noie dans toutes les options possibles…

Bonjour,
Généralement à 7h00 tu as déjà récupéré tes consos via le plugin Linky.
je n’ai pas mis de boucle qui vérifie… A faire un jour. Idéalement il faut le lancer dès que ton Linky est « vert » à partir de 7H00…et si c’est rouge ou orange, attendre…

Pour adapter la prise en compte des couleurs, désolé je n’ai pas ecowatt

Hello,

J’ai réussi à paramétrer le scenario correctement, dans la trace à la fin j’ai bien « well done » :slight_smile:

Quand je vais dans suivi conso, dans les données de mon équipement créé, j’ai bien des données (et je remonte jusqu’au 03/03, date de début de mon Tempo):

Sauf que si je vais sur la page principale… Rien :frowning:

J’ai pourtant rien coché dans la création de mon équipement, comme demandé dans le tuto:

J’ai raté quoi stp? :confused:

Sur le graphique consommation du jour, tu n’auras rien puisque tu as coché j-1. Les données sont enregistrées à la veille. Par contre si ça fait 3 jours que tu as des données tu devrais avoir des valeurs à la veille.
Tu as bien plusieurs données d’enregistrées par jour?

Les données dans la table concerne l’équipement 341 alors que sur le dashboard c’est apparament l’équipement 354

re,

voici ma config…je ne coche pas j-1

OK, et tu as quoi comme commandes Entrées?

Effectivement, j’avais raté la dernière colonne des données… Quel boulet !!!

OK,j’ai décoché, je verrai demain ce que ça donne, merci ! :slight_smile:

Hello,

Je viens de relancer le scenario, et je n’ai que des données à 0 dans mon équipement suivi conso…

Pourtant j’ai vérifié sur ENEDIS, EDF espace client et mon plugin enedis, des données remontent bien (je suis sur tempo tepuis 10 jours).

Quelle piste dois-je suivre pour savoir pourquoi je n’ai que des remontées à 0€ svp?

Comment est le paramétrage de l’équipement?