Bonjour
j’ai parcouru les différentes discussions sur le sujet mais je n’arrive pas à trouver la température du CPE de mon serveur host proxmox.
Dans Proxmox, j’arrive à lire la température du CPU par la commande cat /sys/devices/virtual/thermal/thermal_zone1/temp | awk '{print $1/1000}'
en revanche, impossible de trouver la températeur dans ma VM Jeedom.
J’ai cherché dans les dossiers sys dans succès.
Dans /sys/class/thermal, j’ai 3 dossiers cooling_device0, cooling_device1,cooling_device2, cooling_device3, mais ensuite aucune température.
Le plugin a beaucoup évolué depuis, il y a un champ exprès pour récupérer une température custom via une commande dans la conf d’un équipement qui surveille un proxmox pour info.
Oui mais je n’ai pas trouvé comment, dans la VM, je récupère via une commande la température que j’ai du CPU serveur (j’ai bien ajouté la température du CPE dans l’interface proxmox).
J’avoue ne pas avoir tout compris à ce que tu souhaites
Si tu veux récupérer la température du proxmox mais dans l’équipement qui surveille jeedom : ce n’est pas possible, car ce ne sont pas les mêmes machines, et un équipement ne peut aller chercher que des infos sur une seule machine.
Si tu veux la température de ton proxmox, il te faut un deuxième équipement dans le plugin Monitoring (que tu appelles Proxmox par exemple), que tu rentres l’adresse ip de ton proxmox, un login et un mot de passe qui te permette de t’y connecter, et là tu verras la température.
merci pour l’astuce, j’ai donc ajouté un objet monitoring sur mon serveur proxmox et j’ai ajouté la commande spécifique pour lire la température et ca fonctionne.