Telegram ASK "Je ne comprends pas" depuis MàJ

Bonjour

comme beaucoup j’ai eu droit à une rafale de MàJ que j’ai appliqué.

Malheureusement, depuis il m’est impossible de faire fonctionner la fonction ASK sur mon Bot Telegram qui fonctionnait depuis plus de 2 ans sans soucis…

J’arrive à envoyer une commande avec les interactions mais impossible de répondre. Quand je clique sur mes options de réponse, j’ai systématiquement droit à un « Je ne comprends pas ».

J’ai refait un Bot même soucis.

Que faire ?!?

Bonjour,

Il n’y a rien à faire pour le moment hormis attendre la prochaine MAJ qui devrait arriver vite

c’est un problème qui touche tout le monde ?

Tout ceux qui ont fait la MAJ d’hier je crois

Oui c’est cela.
Mais précisons bien que ce n’est pas du au dev mais bien au « soucis technique » que le market à rencontré qui a causé cette régression dans ce cas

Génial, je vais encore me bouffer les c… pour avoir mis à jour Jeedom.

On en parle ici aussi:

Bonjour, ne peux tu pas exécuter la restauration de la sauvegarde qui a été faite juste avant ta mise à jour ?

1 « J'aime »

Solution trouvée par Coke:

4 « J'aime »

J’ai fait une restauration mais comment virer toutes ces notifications de MàJ de plugins qui sont là et qui vont planter ma configuration ?

Il faut les faire

déjà essayé, et après la fonction Ask de Telegram ne marchait plus, est-ce bien raisonnable ?

pour ma part, seul telegram m’a posé un soucis…

Cela a été corrigé, tu peut donc faire les mise a jour.

1 « J'aime »

Bonjour

Est ce que cela a été corrigé sur la version 4.0.42 en stable ? Merci par avance

Pour ma part, j’ai toujours le même comportement, je n’ai toujours pas de valeur dans la variable de retour.

Cordialement

Ben92

essaye, je dirais que oui.

Cela n’a aucun rapport avec la version du core.
Il faut forcer une mise à jour du plugin.

3 « J'aime »

Merci effectivement la bonne solution de réinstaller le plugin telegram.
Je viens de le tester et c’est bon chez moi :grinning:

Merci effectivement j’ai fait la réinstallation de Telegram est rentré dans l’ordre. Par contre obligé de repassé sur tous les scénarii pour remettre les notifications… J’espère que cela ne va pas se reproduire car repasser sur plus de 50 scénarii …

Merci en tout cas pour votre aide

Ben92

Il ne fallait pas desinstaller le plug-in et/ou supprimer l’équipement et tes commandes n’auraient pas été modifiées…

D’une manière générale plein de personnes font cela (supprimer et réinstaller) en cas de « problème » avec un plug-in alors qu’il y a plus de chance de gagner au lotto que de régler le problème avec cette technique; par contre à tous les coups ça pète tous les scénarios et autre.

2 « J'aime »