Je cherche une télécommande Zigbee avec plus de 4 boutons, idéalement 6.
Bonjour, merci, aurevoir
Bonjour et merci à vous.
Plugin-zigbee = obsolète.
Plugin-z2m (= jeezigbee) à utiliser.
Coucou à bientôt
Le plugin est jeezigbee mais la télécommande est zigbee.
Merci également
Bonjour,
Avec un contrôleur de scènes à 3 boutons tu as déjà 9 possibilités
Bon d’accord ça ne passe pas le WAF mais ça marche ?
Bonjour, avez-vous parcouru la liste des modules compatibles zigbee2mqtt ?
J’en vois plusieurs en tapant « button » dans le champ « expose » mais il doit y avoir moyen d’en trouver d’autres (l’outil de recherche est pas top sur cette page).
Merci pour ta suggestion . Actuellement, je passe par une télécommande DIO
J’ai 4 fois 4 possibilités en passant par un scénario. Je souhaite juste pouvoir remplacer cette télécommande rfx par une télécommande zigbee.
Merci pour l’information. Le site est intéressant. J’ai trouvé cette référence Tuya TS0046
Elle a 6 boutons, mais elle semble devoir être encastrée.
Mais le site reste intéressant pour d’autres recherches
Cherchez aussi avec « remote »
Bonjour,
Je réfléchis à en acheter une aussi et j’avais repéré celle ci https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5246-sunricher-telecommande-4-zones-zigbee-30.html

Elle permet aussi de gérer des groupes, ce n’est pas tellement ce que je recherche mais qui peut le plus peut le moins …
Je l’ai, elle marche bien sauf les boutons | et O tout en haut qui ne remontent pas bien via z2m
Ah merci pour l’info ! Tu t’en sers via des groupes Zigbee ou un scénario jeedom ?
Scenario obligatoire car l’appui sur n’importe quel bouton affecte la même commande avec une valeur différente.
J’avais ouvert ce sujet mais j’ai pas vérifié depuis si ça avait ete corrigé dans une version plus récente de z2m : Télécommande SR-ZG9001k12-dim-z4 : 2 boutons non configurables?
Tu peux peut-être te passet d’un scénario en utilisant la fonction « action sur valeur » de la configuration de la commande.
Ca ne me dérange pas du tout de faire un scénario.
Je voulais juste être sur que ça ne marchait pas que avec des groupes zigbee car aujourd’hui j’ai plusieurs technos en parallèle dont zwave et zigbee